Sites / chaines sérieuses de vulgarisation boursière ?

Bonjour,

Auriez-vous des sites web ou des chaines Youtube crédibles à conseiller en matière de vulgarisation boursière pour les débutants, axées sur le moyen et le long terme (pas de trading) ? Sur Youtube je vois des tonnes de "Kevin, 25 ans, trader dans sa chambre, roi de la finance" :( A ce jour la seule source d'information qui me semble remarquable en terme de pédagogie est la chaine de Zone Bourse avec Xavier Delmas. D'autres ressources d'intérêt à conseiller ? (Hormis ce forum cela va de soi ;) )
 
Bonjour,
Avant de débuter, j'ai commencé par plusieurs sites dont ceux ci : https://www.epargnant30.fr/ et https://avenuedesinvestisseurs.fr/. Ils sont bien rédigés et de manière pédagogique.
Maintenant, je ne vais quasiment que sur ce site/forum : contrairement à beaucoup de blogs et sites youtube, je trouve que les membres de ce forum sont impartiaux et en plus très compétents (coucou Poam :D). A mon goût, il y a trop de youtubeurs/blogueurs qui ne sont là que pour faire de la publicité pour leur sponsors...
 
Bonjour,

Voici des sites fiables d'infos et de vulgarisation économie et finance :

Outils pédagogique : ABC bourse, Zonebourse, La fiance pour tous, qui dispose d'outils pédagogiques gratuits. Site de l'AMF également.


Au niveau journaux (papier et en ligne) : les Echos ou l'Echo (Belgique), qui sont des journaux libéraux (sens économique), Financial Times.

Si l'investissement sur des actions en direct vous tente : lisez les publications d'entreprises surtout les résultats.

Sur Internet :
- Le forum de moneyvox !

- Les rapports de gestion des fonds d'investissement, les pros ont de meilleurs outils que le petit porteur

- Investing, Zonebourse (beaucoup de dépêche faut faire du tri)

- Pour l'Allemagne : dgap.de (site de news en allemand)

- Sur YouTube, je regarde Nicolas Chéron (souvent bear:LOL:), Xavier Delmas (les 2 sont sur Zonebourse), la chaine produits de bourse de la BNP. Pour cette dernière ne pas oublier qu'elle est animée par des banquiers ... qui essaient de vendre leurs produits (le duo Falko/Laurent Albie fonctionne bien).

- Heu?reka (sur Youtube) également pour la partie finance (subprimes, LBO, Wall street stories, ..). Sur les sujets économiques, il est un peu moins objectif mais à sa décharge c'est très difficile de faire de la vulgarisation économique "neutre".

- L'INSEE et sa consœur Eurostat (pour les statistiques)
 
Retour
Haut