SIGNIFICATIONS UC

Haha, moi je ne comprends pas pourquoi on doit badger le matin avant 6h30 et le soir après 17h alors que l'on te donne rien à faire de la journée.

C'est normal que l'on optimise ses comptes au boulot. Au moins, sur le forum, les gens sont positifs et ne partent pas pessimiste (Le monde est foutu, l'argent s'est du vent, les placements s'est pour les voyous.), et ça me fait plaisir d'aider.

Je me considère comme assimilé fonctionnaire où l'on végète car tu n'as pas les formations/attestations pour toucher au problèmes qui peut résoudre les problèmes actuels.
 
Haha, moi je ne comprends pas pourquoi on doit badger le matin avant 6h30 et le soir après 17h alors que l'on te donne rien à faire de la journée.

On ne comprend pas vraiment ce que vous voulez dire à part les tentatives d'humour.
La plupart des fonctionnaires et assimilés ont une charge de travail énorme. Leurs missions augmentent et leur nombre diminue.
Et ceux qui donnent beaucoup d'informations sur ce forum me semblent en effet généreux, mais surtout capables de bien gérer leur temps, et d'en passer une grande partie sur leur passion : l'économie, l'immobilier, les finances personnelles... et de partager leur passion. Si certains d'entre eux étaient en plus rémunérés pour faire ça ce serait tant mieux.
 
On ne comprend pas vraiment ce que vous voulez dire à part les tentatives d'humour.
La plupart des fonctionnaires et assimilés ont une charge de travail énorme. Leurs missions augmentent et leur nombre diminue.
Pas certain que la plupart des réponses proviennent de celles et ceux qui ont déjà une activité à temps plein .....

Et ceux qui donnent beaucoup d'informations sur ce forum me semblent en effet généreux, mais surtout capables de bien gérer leur temps, et d'en passer une grande partie sur leur passion : l'économie, l'immobilier, les finances personnelles... et de partager leur passion.
Eh, oui, et lorsque l'on aime, on en oublie de compter ....

Si certains d'entre eux étaient en plus rémunérés pour faire ça, ce serait tant mieux.
Tiens, c'est une idée à creuser ....

Cela me remémore une blague à propos d'un garagiste africain .....
 
Bonsoir,

questions stupides du jour ...

Quelle est la différence entre actions internationales flex cap. et allocations eur flexible-internationales ?

Par ailleurs, je pensais que le eur voulait dire Europe ; eur et internationales dans le même intitulé n'est-ce pas contradictoire ?

Merci
 
Quelle est la différence entre actions internationales flex cap. et allocations eur flexible-internationales ?
Comme poam5356 vous a expliqué, dans une allocation vous allez retrouver plusieurs classes d'actifs (actions, obligations,....). Alors que dans un fond actions internationales, vous avez (en théorie) quasiment que des actions et un peu de liquidités.

Par ailleurs, je pensais que le eur voulait dire Europe ; eur et internationales dans le même intitulé n'est-ce pas contradictoire ?
Non le EUR signifie Euro, vous avez USD pour le dollar des États-Unis, GBP pour la livre sterling. Il s'agit de la monnaie utilisée pour acheter une part du fond.
Exemple : allocations usd flexible-internationales, le prix de la part (valeur liquidative) du fond se négociera en dollar.
 
Dernière modification:
Les ALT - quelque chose - signifient Stratégies de gestion alternative.
C'est le plus compliqué à expliquer et à comprendre... Et je ne saurais pas les expliquer.
Les gérants utilisent ici des techniques de gestion très complexes dont la plus facile à comprendre est la stratégie Long/short.
Merci poam5356 pour vos explications, j'aurai appris quelques choses. J'ai fait une erreur en passant que ALT était une abréviation pour allocation.
 
Retour
Haut