SICAV stratégies

hitman80

Membre
Bonjour à tous !

Je suis tombé aujourd'hui sur sicavonline, un programme de placement de sicav online (comme son nom l'indique).

Il avait un excellent tableau comparatif sur les sicav avec une note attribuée à chacune d'entre elles de 0 à 5 étoiles et aussi un rapport de rendement (rendement sur 1 mois, 2 mois, 3 mois, 6 mois, 1 an, 2 ans, 3 ans, 5 ans, 7 ans, 10 ans et cela pour chaque sicav.)
Une fiche détaillée avec graphiques et information sur la sicav apparaissent aussi dans ce tableau comparatif.

Ca peut paraître facile comme ça à vue d'oeil mais:

Si par exemple j'ai un capital de 100.000€ à investir dans ce secteur qui paraît assez porteur (les plus rentables des sicav présentes ici des rendement à hauteurs de 35 à 50% annuel en moyenne), serait-il bon de penser qu'une stratégie basé sur la diversification du capital sur les 20 meilleurs sicav présentées dans ce tableau comparatif (qui englobe quand même plus de 5000 sicav) pourrait être un serieux poids pour faire fructifier son capital rapidement ?
Réactualisant le divertissement chaque années, laissant dans notre choix les sicav qui ne seraient pas descendu en dessous d'un certain seuil que l'on se serait fixé tout en se retirant de celles qui n'auraient, à notre goût, pas atteind les objectifs de rendement pour placer sur d'autres qui auraient atteind un niveau de rendement plus fort, il serait alors pensable de miser sur la sécurité et le rendement non?

J'aimerai avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connaît dans le domaine s'il vous plaît :) !
 
Comme dit la formule accompagnant toute présentation de placement "les résultats passés ne présument pas des performances à venir"...

Si la diversification est une bonne idée, il faut aussi la faire entre les différentes catégories de sicav et non pas seulement sur les meilleures sicav (qui font certainement partie de la même catégorie).

Par catégorie, j'entends : "Fonds action France" ou "Fonds action Europe".
Vous pouvez diversifier vers les pays émergents, vers des fonds mondiaux, vers des obligations, vers des valeurs écologiques, vers des 'smalls caps' ....

Consultez plusieurs sites boursiers, ils ont en général des listes et des classements par catégorie.
 
ok...

J'ai pu voir sur ING Direct un fond franchement intérréssant qui s'appel Fidelity Funds.
J'ai pu lire que ce fonds diversifiait les investissements de ses clients dans tous les domaines français (de la gastronomie à la metalurige et autres...) pour peu que les entreprises dans lesquelles ils investissaient présentait tous les symptômes d'une très très forte croissances.
Avec 103% de performance en 3 ans, c'est vrai que ça à l'air d'être très bien !

Ma question est: au lieu d'investir dans plusieurs sicav francaises, ne vaudrait-il mieux pas investir dans cette seule sicav qui s'occupe de diversifer pour nous pour avoir une souplesse de gestion (et ainsi pouvoir profiter de cette souplesse pour se concentrer sur les fonds internationaux) ?
 
Retour
Haut