si pas de projet, quel est l'interet d'un PEL ou d'un CEL

Merci pour la réponse.
Mais j'ai cru comprendre qu'un droit de crédit acquis avec un PEL ne pouvaient financer qu'une résidence principale... Est-ce exact? dans quelle mesure??
merci encore
nadege

le PEL n'est pas si restrictif, on peut utiliser ses droits a prêts pour financer :

-acquisition, construction et extension dans le neuf et l'ancien
-locaux mixtes, neufs ou anciens
-parking/garage sous conditions
-viager
-résidence secondaire uniquement dans le neuf
-investissement locatif neuf ou ancien uniquement si le locataire en fait sa résidence principale
-terrains constructible si la demande inclus la construction du bien
-tous les travaux de remise aux normes
-tous les travaux d'agrandissement
-tous les travaux d'économie d'énergie
-travaux de co-propriété
-travaux de sécurité (ex: porte blindée)
-une grande partie des travaux d'amélioration
-tous les travaux d'isolation/étanchéité
-tous les travaux visant à aménager le bien pour une personne handicapéd
 
Si je veux acheter un appart' pour en faire un meublé pour étudiant, ça marchera?
Je pense que je vais combiner assurance vie et PEL....

merci pour vos réponses
nadege
 
Si je veux acheter un appart' pour en faire un meublé pour étudiant, ça marchera?
Je pense que je vais combiner assurance vie et PEL....
merci pour vos réponses
nadege

attention le PEL ne marchera pas pour le locatif meublé, il faut que ce soit non-meublé.
je vois que tu es d'outre-mer, il y a peut etre un régime spécial ?
renseignes toi bien sur place avant d'entreprendre quoique ce soit ;)

par contre ce cerait dommage de "casser" ton assurance-vie pour cela, à moins que tu ne l'utilise en demandant une avance ? enfin si tu n'as pas le choix :D surtout ne la cloture pas :cool:
 
Merci pour ces infos... Je suis effectivement dans un DOM (Gwada!!) mais je compte acheter un logement étudiant d'ici une dizaine d'années en métropole... En fait, je compte commencer une cagnotte "apport perso" dès maintenant... Restait à savoir où posait ma cagnotte...
Pour le moment je suis "défiscalisée" pour 10 ans (loi Girardin résidence principale) mais dans 10 ans ça va faire mal, donc faut anticiper un peu....
Je me donne un mois ou deux pour réfléchir à mon projet; l'AV a l'air d'être le plus rentable comme placement d'épargne.

nadege
 
sur le long terme c'est effectivement une trés bonne solution :)

cependant vous pouvez aussi en placer une partie sur du dynamique et dans un PEA par exemple, c'est une solution complémentaire mais il faut accepter le risque ;)
 
Retour
Haut