Services MasterCard World Elite ou Visa Infinite

spheris

Contributeur régulier
Bonjour à tous,

J'ai déjà une Gold MasterCard et, pour un autre compte, on me propose une de ces deux cartes très haut de gamme.

J'aimerais savoir si je dois absolument payer avec cette carte noire pour avoir les services.

Par exemple, la conciergerie, je comprends bien qu'il me suffit d'être détenteur de la carte. (D'ailleurs, si quelqu'un connait le coût de leur prestation, je suis preneur...)

Mais imagions que je paye avec la Gold MasterCard un voyage, un billet d'avion, être détenteur de la MasterCard World Elite va-t-il pouvoir me faire bénéficier des plafonds associés (assurances diverses...)

Un conseil/avis entre la MasterCard World Elite ou la Visa Infinite ?

Merci
 
Quelle que soit la carte, pour bénéficier des assurances associées, il faut payer avec.
 
Ben quand on en a qu'une, je peux comprendre qu'ils exigent cela... Mais lorsqu'on a une Gold et une World Elite (donc Master Card) et en plus dans la même banque, je trouve ça un peu *%£...
 
Je ne comprends pas la question en fait : si tu es prêt à payer (ou si ta banque te l'offre) cette carte haut de gamme, pourquoi ensuite être réticent à l'utiliser ?
 
Une sur le compte joint et une sur le compte perso... Résultat, j'ai pas envie de jouer avec les virements tous les 4 matins parce que je cherche à tout payer avec la World Elite alors que c'était une dépense qui aurait dû être imputer sur l'autre compte...

Maintenant que j'ai étaler ma vie, tu comprends mieux ma question ? Tes réponses sont-elles différentes ?
 
Non, la réponse est la même, et il suffit de lire le contrat pour la trouver.

Et dans votre cas pas besoin de faire des virements tous les 4 matins, il suffit de tout solder en une fois à la fin du mois.
 
Justement, j'ai parcouru le doc PDF de 120 pages de chez MasterCard et franchement, c'était pas très clair.
Résultat, j'ai appelé directement MasterCard pour savoir comme faire pour ne pas être contraint de tout payer avec la World Elite.

Merci pour vos participations et bonne journée.
 
Voilà par exemple ce que je lis dans un contrat Visa :
Voyage Garanti
Tout déplacement d'une distance supérieure à 100 Km du domicile de l’Assuré ou de son lieu de travail habituel dans la limite des 180 premiers jours consécutifs et dont le règlement a été effectué au moyen de la Carte Assurée :
• par signature d’une facturette papier,
• par validation avec votre code confidentiel d’une facture Terminal de Paiement Electronique (T.P.E.),
• en communiquant le numéro de la Carte Assurée, dûment enregistré par écrit ou en informatique (Internet ou toute forme de commerce électronique) dûment daté par le prestataire, la Compagnie Aérienne ou l’agence de voyages.
A l’occasion d’un Sinistre, nous nous réservons le droit de demander tout autre élément constituant la preuve du paiement par la Carte Assurée.
Véhicule de Location
Tout engin terrestre à moteur, à quatre roues, immatriculé, faisant l’objet d’un contrat de location auprès d’un loueur professionnel et dont le règlement est facturé sur la Carte Assurée.
Je n'ai pas de contrat MC sous la main, mais je peux supposer que ce soit équivalent.
 
En general ces cartes sont pour la plupart disponible en débit différé donc juste un virement par mois.
C'est par contre bizarre d'avoir dans la même banque 2 catégories différentes de cartes. Même s'il s'agit de 2 comptes différents.
Après tu peux simplement utiliser la WE uniquement en cas de besoin des services (voyages ....) ou alors si tu utilises plus un compte que l'autre fais inverser les 2 types de cartes.
 
Retour
Haut