Séparation et crédit

minoune62

Nouveau membre
Bonjour,

Voilà je suis en pleine séparation et j aimerai racheter la part de Mr.

L idée c'est que je lui donne cash ce qu'il a payé du crédit et que je prenne le reste du crédit à mon nom sans changer le montant des mensualités ni la durée.
La question est: dans ce cas où je ne change pas le montant ni la durée du crédit, est ce que le taux d intérêt va changer ?

Car on a un petit taux actuellement, ça m embêterai qu il augmente ...

D avance merci
 
Bonjour,

Ce n'est pas aussi simple que cela.

D'abord le logement a, à ce jour, une certaine valeur vénale et, suivant vos quotes parts de propriété respectives Mr a droit a sa propre quote part qui ne se limite pas forcément à ce qu'il a payé jusqu'à présent en remboursement du crédit.

D'autre part vous être probablement co-emprunteurs solidaires de ce crédit (= engagés tous les deux à 100% chacun) et votre banque n'est pas du tout obligée de vous désolidariser.

Les deux premières démarches à faire sont :
+ Interroger la banque
+ Consulter un notaire pour évaluer la part de propriété de chacun (lui fournir votre tableau d'amortissement du crédit)

L'éventuel transfert de propriété entrainera des frais que le notaire pourra estimer; il pourra aussi calculer la soulte que vous auriez à verser si vous rachetez la quote part de votre conjoint.

Sauf exception, si la banque donne son accord, les caractéristiques du crédit ne changent pas.

Cdt
 
Ok donc ça explique pourquoi le notaire me demande de payer plus Mr que ce qui n a payé réellement.
J ai rdv à la banque vendredi.
Merci pour ces informations
 
Retour
Haut