Secteur d'activité/ prêt immo

Hatika76

Membre
Bonjour,

Je me permets de vous poser une question pour vous expliquer mon problème.
Je suis actuellement à mon compte dans deux activité :

-transports de fret
-achat et revente de bien matériel

En novembre je dépose mon dossier après avoir signé un compromis chez un courtier qui me dirige dans une banque (Écureuil)
Suite à cela et quelques semaines plus tard celle-ci me stipule :
-accord de la caution ok
-Etude du dossier en commission : Projet accordé

Ma conseillère me dit on envois le dossier pour contrôle et édition.
Deux semaines plus tard je contact celle-ci pour lui demander ou en sont les éditions. Elle me réponds qu'ils ne travaillent pas dans mon secteur d'activité donc que c'est impossible alors qu'elle m'avais dit que la commission avait donnée sont accord.
Est-ce légal? Ils n'auraient pas du vérifier cela en premier?
Du coup dans à peine deux semaines j'arrive à expiration de mon délai de 45j pour le notaire et je n'ai donc pas le temps de me retourner vers une autre banque.
 
Dernière modification:
Du coup dans à peine deux semaines j'arrive à expiration de mon délai de 45j pour le notaire et je n'ai donc pas le temps de me retourner vers une autre banque.

aviez-vous pris le risque insensé de n'engager des démarches qu'avec une seule banque ? o_O

si elle donnait un accord pour votre dossier mais avec un taux de 7% :cry:, vous ne seriez pas dans une meilleure situation...:confused:

contactez deux autres banques et négociez a l'amiable une extension du délai avec le vendeur.
 
merci de votre réponse.
J'ai engagé un courtier qui m'a dirigé vers cette banque car elle proposait le meilleur taux et avait répondu en premier.
(taux 2.50%)
Comme tout le monde (courtier , conseillère banque etc, caution..) me disait oui "c'est bon." J'ai fait confiance.
 
Comme tout le monde (courtier , conseillère banque etc, caution..) me disait oui "c'est bon." J'ai fait confiance.

ce n'etait pas une critique, on s'est tous fait avoir une fois. le probleme est que ceux qui disent "oui c'est bon" ne sont pas les decideurs finaux, donc devraient s'astreindre a ne pas asséner de certitude, (qui vous induisent en erreur).
 
Donc d'après vous ils ont le droit?

bien sur; les paroles s'envolent.
et meme si c'etait une simulation ecrite et tamponée de la banque, cela n'a pas valeur légale.
seule une offre de pret est valable et engage la banque. et elle vous engage vous apres votre signature apres J+11.

meme une offre de pret expirée d'un jour ne les engage pas et peuvent tres bien ne pas la re-emettre, car il n'y a pas de droit au pret en France.
 
Retour
Haut