scpi pour investissement de 20 000€

lyam

Nouveau membre
bonjour, je viens de toucher un héritage de 20 000 € et je cherche comment le placer.
Je suis en possesion de compte classic avec le minimum: lep, ex codevi, et un pea a 0 €. J'ai deux assurance vie a 2000 € chacune.
Ma situation : RMIste, aucun crédit, je suis locataire.

Vu les taux de remunération des livrets actuelle ( 1,6 % max), j'ai pas l'impression que ce soit intéréssant de placer mon argent dessus.
Mes assurances vie était a un taux de 4% brut en 2009, mais elel risque de baissez.

J'ai entendu parler des scpi (mur magasin). N'ayant pas de revenu, je ne peut pas faire de crédit, j'ai donc juste 20 000 € a placer. Est ce intéréssant comme type de placement pour ma petite bourse ?

Je viens de voir hedio performance 3 a 11 % sur 3 ans avec un risque de perdre 60% de mon capitale. Je suis pas sur que se soit judicuex comme placement vu que l'on est encore dans une bulle spéculative qui risue d'explosez de nouveau vers 2011 / 2012.

Y a bien les comptes à termes, mais sont il plus intéréssant que des assurances vies?
Voila j'etait intéréssez par les scpi comme j'ai pas de perspective a court terme avec cet héritage. J'avoue ne pas trop comprendres comment sa fonctionne. pourriez vous me faire une simulation, pour que je puisse me rendre compte de ce systeme.
 
personnellement et au vu de ta situation , j'eviterais de m'investir sur quelque chose d'illiquide ( c'est à dire dont tu ne peux pas récupérer un capital rapidement et sans perte ).
on peut supposer que ta priorité actuelle est la recherche d'un emploi et donc si celui ci se présente assez loin de chez toi , tu sois obligé de bouger , ce qui peut entrainer des frais.

il me semble donc qu'il vaille mieux te tourner vers desplacements , certes , moins rémunérateurs , mais ne comportant aucun risques sur le capital et surtout assez rapidement liquides.


je suppose qu'avec le RMI , on ne paye pas d'impot donc pourquoi ne pas charger tes assurances vie puisque si tu sors avant les 8 ans , tu ne devrais pas en etre trop pénalisé fiscalement .

CDT
 
Dernière modification:
c'est sur que c'est ce à quoi j'avais pensez en première intention. Finallement la première idée sera la bonne.
 
je confirme que les SCPI (Ficoma) sont un très bon placement, mm avec tes 20000 € car cela te rapportera tous les trimestres un loyer sur..... je connais une personne qui vend des scpi auquelle elle pourra te renseigner en détails.
 
j'ai un conseiller et j'en suis tellement contente, que si je peux le conseiller à des personnes qui ne savent pas ou se diriger. Pourquoi pas !! Lorsque j'ai eu des entretiens à la Banque la premiere chose qui les interessent c'est de vendre tout et n'importe quoi, alors que mon conseiller me sugere des placements intéréssants et n'hésite pas à me déconseiller sur un placement qui me rapportera rien !!! je n'ai aucune intention, simplement lorsque l'on est satisfait on a envie d'en faire profiter que ce soit dans n'importe quels domaines...
 
j'ai un conseiller et j'en suis tellement contente...
Nous sommes habitués, sur ce forum, à des échanges un peu plus techniques, financiers, juridiques,…
Reconnaissez que la qualité d’un conseiller… c’est tout ce qu’il y a de plus subjectif. ;)
Ici, les gens cherchent des informations sur les produits et leur fiscalité.
 
Si tu es gentille, acf1968 te donnera surement les coordonnées de son "ami". Peut-être même ses honoraires...
 
Retour
Haut