SCPI : Investissement long terme ennuyeux ?

Si achat en direct, s’orienter sur les SCPI étrangères pour une fiscalité plus douce😉
Oui, mais attention à ne pas être en début de la tranche 30%. Si non, taux moyen aux alentours de 6 % et taux marginal de 30 %... Entre 16-19% de fiscalité étrangère et 24 % en France cela fait encore 40 % d'imposition par rapport aux loyers bruts.

Avec TMI 30% et avec des fonds propres, l'achat en nue propriété ou le PER (grâce à son effet de levier) me semblent les meilleures options.
 
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire un tableau comparatif des SCPI. D'après mes recherches, on ne donne que des chiffres (TRI, etc) de 2022. J'imagine que ceux de 2023 seront publiés en mars avril?
 
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire un tableau comparatif des SCPI. D'après mes recherches, on ne donne que des chiffres (TRI, etc) de 2022. J'imagine que ceux de 2023 seront publiés en mars avril?
Bonsoir il y a les premier webinair sur ce sujet bientot mercredi 31.01.
 
Je reviens du fil Fonds monétaires, je suis partie à la page 40. C'est encore pire que les SCPI. A la limite, je comprends comment fonctionne les loyers, la diversification et la rentabilité... mais les frais de ci ou de ca, les obligations de type 1 à type X, les emprunts et tout, c'est vraiment trop dur.

Demain, je retourne aux SCPI.
 
Retour
Haut