SCPI : diminution du délai de jouissance

[*]Idée répandue... Mais totalement fausse : Les frais de souscription des parts de SCPI ne servent pas à payer les droits d’enregistrement et autres frais de notaire inhérents à l’investissement immobilier.
[/LIST]

petite précision ce n'est pas une erreur mais une comparaison entre l'acquisition de parts de SCPI et l'achat de biens en direct ....

lorsqu'on me dit : " dans une SCPI il y a 10% de frais c'est énorme " je réponds que lorsqu'on achète un bien en direct on a des frais de notaire ( terme impropre bien entendu puisque la majorité de ces frais vont à l'état ) qui équivalent grosso modo .
 
La SCPI dont il est sujet est disponible via une AV ou également en direct ?

De manière générale, les loyers sont perçus par trimestre ? Sur quel support ?
 
dernier jour du mois suivant la fin du trimestre par virement bancaire
Du coup une nouvelle question de novice me vient (on oublie l'histoire des PS, j'ai eu un moment d'égarement :devilish:) les détenteurs de part ont déjà une visibilité sur le rendement de 2017 (3 trimestres versés sur 4) et j'imagine que ces chiffres sont disponibles à toute un chacun ?

Voyez-vous d'autres avantages qui peuvent m'aider à choisir le mode d'entrée ?
Rentrer via une AV > avantage fiscaux, liquidité mais plus de frais
Rentrer en direct > possibilité financement à crédit, moins de frais, moins liquide en cas de sortie
.
 
je viens de recevoir une info de la SCPI Epargne foncière ( la Française ):

pour cette fin d'année la SCPI à l'opportunité d'acquérir 2 actifs supplémentaires représentant un investissement de 75 M€ à financer par des capitaux nouveaux .

en conséquence elle propose pour les parts souscrites à compter du 22 Novembre 2017 un délai de jouissance au 1er jour du mois qui suit le mois de souscription . ( habituellement les parts souscrites portent jouissance au 1er jour du 6eme mois qui suit la souscription ).

un petit bonus de 6 mois de jouissance pour les investisseurs ayant des liquidités ou possibilités d'avoir un crédit rapidement .

à bon entendeur....

Ils font la même offre pour la SCPI Multimmobilier 2
 
Du coup une nouvelle question de novice me vient (on oublie l'histoire des PS, j'ai eu un moment d'égarement :devilish:) les détenteurs de part ont déjà une visibilité sur le rendement de 2017 (3 trimestres versés sur 4) et j'imagine que ces chiffres sont disponibles à toute un chacun ?
.

oui comme toutes les SCPI je reçois un bulletin trimestriel qui fait le point sur la SCPI .
 
J'entends bien mais le sens de ma question était surtout de savoir quelle est la santé de la SCPI pour cette année 2017 et le rendement prévisionnel (3 trimestre connu sur 4) ?
 
Ce n'est pas en trimestres qu'il faut j(a)uger une SCPI, c'est plutôt en allant déchiffrer les rapports annuels et autres bulletins trimestriels.
 
J'entends bien mais le sens de ma question était surtout de savoir quelle est la santé de la SCPI pour cette année 2017 et le rendement prévisionnel (3 trimestre connu sur 4) ?

Va sur le site du gestionnaire, tu y trouveras sûrement les rapports de gestion et les bulletins trimestriels
 
Bonjour à tous,

Idem que vous : j'ai reçu un mail aujourd'hui concernant les SCPI de La Française AM : Epargne Foncière et Multi Immobilier 2.

Dans le mail, il est indiqué : "Compte tenu de l'enveloppe limitée de souscription (75 millions d'euros pour la SCPI Epargne Foncière, 25 millions d'euros pour Multimmobilier 2), nous ne pourrons pas vous assurer que votre souscription bénéficiera de ces délais réduits."
C'est donc une politique pour attirer rapidement des souscripteurs.

Mais je croyais qu'il y avait eu depuis ces dernières années un tel afflux vers ce type d'investissement que les gérants étaient obligés de fermer temporairement ou définitivement certaines SCPI. C'est d'ailleurs arrivé récemment sur Multi Immobilier 2.
http://immobilier.lefigaro.fr/article/les-epargnants-se-ruent-sur-les-scpi_c6a0cd7a-8f28-11e7-8851-28a86c911c0f/

Alors je pose la question : pourquoi encouragent-ils à souscrire?
 
Retour
Haut