SCPI : diminution du délai de jouissance

Alors je pose la question : pourquoi encouragent-ils à souscrire?

la réponse était dans le courrier , tu ne l'as pas eue dans le mail ?

je résume : la SCPI a investi tous les afflux reçus cette année et là elle a une opportunité d'investissements à saisir rapidement et qui vont etre loués rapidement .

bon je suppose qu'ils nous disent la vérité quand même .
 
Extrait du mail envoyé par mes-placements.fr
Pourquoi ces diminutions des délais de jouissance ?

Dans ce contexte d'accélération de la collecte (3,8 milliards d'euros au 1er trimestre source ASPIM-IEIF), la Française est restée volontairement prudente pour sa collecte de capitaux pour ne pas pénaliser la performance de ses SCPI.

La société a l'opportunité d'acquérir, pour cette fin d'année, deux actifs supplémentaires très qualitatifs représentant un investissement de 100 millions d'euros, réparti de la manière suivante :
• 75 millions d'euros pour la SCPI Épargne Foncière
• 25 millions d'euros pour la SCPI Multimmobilier 2

Afin de vous faire profiter de ces opportunités, la Société de gestion a donc décidé de provisoirement réduire le délai de jouissance applicable aux nouvelles souscriptions d'Épargne Foncière à compter du 22 novembre 2017.
 
Si, si, j'avais cette explication dans le mail (j'ai reçu le même que donk, par mesplacements.fr).

Mais n'est-il pas normal que la société de gestion régule les flux d'investissement? Ont-ils été vraiment trop prudents?
Même s'il y a de nouvelles acquisitions, elles vont être investie rapidement sans un besoin particulier d'attirer les souscripteurs rapidement.

Je ne pense pas qu'ils nous mentent ;), mais je me demande pourquoi tant de précipitation d'un seul coup, alors que Multi Immobilier 2 a été suspendue pendant plusieurs mois il n'y a pas longtemps.

Surtout si c'est pour suspendre les souscriptions dans quelques semaines/mois...
 
Ne tombez pas dans la sinistrose et la peur de l'arnaque.
La réponse est simple.... Lisez donc les bulletins.
En 1 trimestre (pour rappel, trimestre = 3 mois), ils ont collecté 45 M€ pour Epargne Foncière.
Or, là, ce qu'ils présentent comme une opportunité nécessite d'apporter 75 M€ très rapidement.
c'est tout... Tout est dit!
 
Dans le cas d'un investissement en SCPI, les dividendes (/loyers) imputent-ils notre taux d'endettement ?
Je m'interroge sur l'utilisation du prêt Bourso, sans pour autant bloquer pour taux d'endettement.
 
Dans le cas d'un investissement en SCPI, les dividendes (/loyers) imputent-ils notre taux d'endettement ?
Je m'interroge sur l'utilisation du prêt Bourso, sans pour autant bloquer pour taux d'endettement.

que veux tu dire ? pour obtenir le prêt bourso? ou après lorsque tu as ce prêt et les loyers? pour un autre prêt?
 
bourso est ta banque principale ?
Non. Mais ma conjointe a un compte chez eux (et a reçu l'offre).

que veux tu dire ? pour obtenir le prêt bourso? ou après lorsque tu as ce prêt et les loyers? pour un autre prêt?
Je parle du taux flash en cours chez Bourso (0.95).
Lors d'un investissement dans le locatif en direct, ~80% des loyers sont considérés comme des revenus fixes par les banquiers. Ce qui permet d'investir sans trop amputer son taux d'endettement. Est-ce la même chose pour les SCPI ?
 
Retour
Haut