SCPI CE à crédit

Amapo

Membre
Bonjour à tous,

Après une 1ère souscription en 2023 on nous propose une offre de souscripion à crédit de parts scpi à un taux de 5,2 et 300e de frais de dossier.

Les scpi proposées sont : aew pierre diversification, aew diversification allemagne, aew commerces europe, aew patrimoine santé, efimmo, métronome.

Je ne sais pas trop quoi en penser le taux du crédit me parait énorme en plus des frais. L'intérêt pour nous est de continuer à investir à crédit et d'augmenter ainsi nos revenus pour ensuite réinvestir (ainsi réaliser une augmentation de notre patrimoine et revenus). Quels conseils donneriez-vous?

Pour info nous avons quelques parts immorente déjà.

Merci
 
Bonjour à tous,

Après une 1ère souscription en 2023 on nous propose une offre de souscripion à crédit de parts scpi à un taux de 5,2 et 300e de frais de dossier.

Les scpi proposées sont : aew pierre diversification, aew diversification allemagne, aew commerces europe, aew patrimoine santé, efimmo, métronome.

Je ne sais pas trop quoi en penser le taux du crédit me parait énorme en plus des frais. L'intérêt pour nous est de continuer à investir à crédit et d'augmenter ainsi nos revenus pour ensuite réinvestir (ainsi réaliser une augmentation de notre patrimoine et revenus). Quels conseils donneriez-vous?

Pour info nous avons quelques parts immorente déjà.

Merci
Passer par un courtier plutôt qu’une banque
 
Bonjour,

J'ai fait quelques banques et j'ai été étonné : LCL et BNP ne font plus (temporairement) de SCPI à crédit. En effet, ils se sont pris une volée de bois vert par leurs clients qui ont perdu pas mal d'argent l'an passé du fait de la baisse des parts. Du coup la position de ces deux banques est dites "neutre" ils ne conseillent pas ni de déconseillent d'acheter des parts SCPI. Par contre ils refusent tout achat à crédit.

Le taux de la CE est passé à 3,9. Ils insistent sur Pierval santé(qui a augmenté son prix de part). Je me posais la question d'investir sur AEW commerces europe et sur Pierval santé du coup. Mais j'ai du mal à "évaluer" ce que va devenir le marché, mes connaissances sont limités...Si on part sur une récession économique en France je me dis que plusieurs commerces fermeront et donc pas de loyers pour les SCPI est-ce synonyme de risque accru?...

Bref, je suis toujours preneur de vos avis.
 
Ils insistent sur Pierval santé(qui a augmenté son prix de part).
ça fait déjà 14 mois que Pierval Santé a augmenté le prix de sa part, pas tout récent par rapport aux baisses d’autres SCPI. Pierval Santé une belle SCPI en qui je crois, c’est d’ailleurs la SCPI sur laquelle je suis le plus investi
 
. En effet, ils se sont pris une volée de bois vert par leurs clients qui ont perdu pas mal d'argent l'an passé du fait de la baisse des parts. Du coup la position de ces deux banques est dites "neutre" ils ne conseillent pas ni de déconseillent d'acheter des parts SCPI. Par contre ils refusent tout achat à crédit.
pour le coup , les banques ne sont pas vraiment "responsables " ...

cette baisse a surpris tout le monde et n'était pas prévisible
 
Retour
Haut