SCI et auto-entrepreneur

tsintao

Contributeur
Bonjour,

Dites moi les amis, si je crée une SCI est ce que je peux louer en meublé ? Il me semble que non car les revenus des meublés sont des BIC et qu'une SCI a une vocation civile et non commerciale ? Vous confirmez ou infirmez ?

Et si j'achète en nom propre et que je me rachète ce bien en auto-entrepreneur pour louer en meublé par la suite histoire de dégager un peu de cash trés rapidement, c'est possible ??
 
Et si j'achète en nom propre et que je me rachète ce bien en auto-entrepreneur...
L’auto-entrepreneur est un régime fiscal pour les personnes physiques (travailleurs indépendants). Vous ne pouvez pas vous vendre à vous-même.
Tsintao particulier et Tsintao auto-entrepreneur, c’est la même personne physique. ;)
 
oui mais pas des loyers commerciaux, une sci est une société civile donc ne peut faire de commerce, sauf à créer une snc (un peu une usine à gaz)
 
Une SCI peut louer en meublé; une obligation cependant, l'imposition à l'impôt sur les sociétés pour l'ensemble des resultats (meublé et non meublé). Source sociétés civiles, éditions Francis Lefebvre
 
Retour
Haut