Scellier sur grenoble

Bonjour

On me propose un programme scellier pour un 18m² à 83500 € sur le campus universitaire de grenoble.
Loyer maxi: 275€ la premiere année

Vous en pensez koi ?

Aujourd'hui, je ne suis pas impossible.

D'ici deux ans, je devrais payer par an 2500€/an d'impots

Merci pour votre aide
 
Je pense que vous devriez continuer à payer vos impôts et faire un minimum appel à votre bon sens...
 
"On" n'a pas de scrupules ! Attendez d'être imposable, et à ce moment-là vous serez à temps de faire le tour des solutions fiscales les plus appropriées.
 
Bonsoir L'Irlandais,
Les deux réponses précédentes (émanant de participant éclairés) sont un peu moqueuses mais le projet semble effectivement non viable.
C'est un investissement locatif avant tout ( la RI n'est qu'un élément secondaire améliorant la rentabilité immediate).
18 m2 = étudiant donc nombreuses vacances de la location.
prix > 4600 € le m2 = c'est trop cher pour Grenoble
Qui va vous racheter ça dans 9 ou 15 ans. ( à son prix sans RI)
275 € x 9 mois - charges non récupérables et celles des mois vacants - TFB
rentabilité ? 2,5 % ?
Et ce qui pourrait être mis en exergue de ce forum : l'emplacement.
Je connais le campus de St martin d'Heres - vide et glauque le WE - grace au Tram facilité de se loger ailleurs ..... + ...
C'est l'Avis d'un novice
Cordialement.
 
Sujet récurent : la rentabilité d'un bien neuf est tellement faible qu'une plus value n'est envisageable que si on parvient à revendre dans le cadre de l'acquisition d'une RP.

Autrement dit :

Le futur acquéreur de votre bien doit en faire sa résidence principale.
(Règle d'or de la defisc !).

Pourquoi ? Parce que dans l'achat d'une RP, la valeur locative n'a aucune importance. Ainsi on peut acheter dans l'ancien un appartement à 300k€ qui se louerai à peine 1000€/mois (renta 4% sans avantage fiscal). En revanche, si l'acquéreur souhaite louer le bien, l'important sera la rentabilité et dans l'ancien il n'achètera jamais sous les 6%. Et dans de la résidence "étudiant" il prendra en compte un mois de vacation par an.

Cela appliqué à votre cas : un loyer à 275€ revalorisé de 2% chaque année vous donne dans 15 ans un loyer à 370€/mois. Sur 11 mois, pour avoir une rentabilité à 6%, un investisseur vous en proposera (370*11)*100/6 = 67.833€ ! Je pense que vous pouvez entrer dans le top 10 des mauvaises opérations...
 
Retour
Haut