Scellier: simulation Excel?

vdi

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis en réflexion sur un investissement en Scellier et je me pose beaucoup de questions sur sa rentabilité par rapport à ma situation personnelle et la conjoncture actuelle.
En effet, jusqu'à maintenant, je ne me posais pas trop la question car il était clair que c'était un investissement à réaliser.
Mais en 2009 j'ai pu déduire de mes impôts les intérêts du prêt de mon appartement pour la 1ère année et en 2010, je vais avoir mon 1er enfant :) et me pacser, donc baisse sensible de l'imposition, du coup je me pose la question.
Auriez-vous une simulation Excel qui permette de prendre tous les paramètres en compte ou connaitriez-vous une simulation globale sur le net?

Merci beaucoup pour votre aide
A bientôt
 
bonjour
ne perdez pas à l'esprit que vous prévoyez un investissement immobilier, et non l'achat d'une défiscalisation qui ne doit être que la cerise sur le gateau
Regroupez donc dans un premier temps vos efforts sur le choix du logement pour ses qualités (situation, pouvoir locatif, demande locative...) et demandez vous si en temps que propriétaire vous aimeriez vivre dans ce logement.
La défiscalisation ne doit être que le dernier atout pour finaliser l'achat

cordialement
 
bonjour
ne perdez pas à l'esprit que vous prévoyez un investissement immobilier, et non l'achat d'une défiscalisation qui ne doit être que la cerise sur le gateau
Regroupez donc dans un premier temps vos efforts sur le choix du logement pour ses qualités (situation, pouvoir locatif, demande locative...) et demandez vous si en temps que propriétaire vous aimeriez vivre dans ce logement.
La défiscalisation ne doit être que le dernier atout pour finaliser l'achat

cordialement

Merci pour votre réponse rapide.
Effectivement, mais je ne peux pas occulter la défiscalisation sinon,à ce moment-là, je "risque" de m'orienter plutôt vers de l'ancien. Le but de l'opération est double, d'abord de se bâtir un patrimoine afin d'avoir une rente dans quelques années mais aussi (si l'opération s'avère bénéfique) de défiscaliser.
Cordialement
 
Le but de l'opération est double, d'abord de se bâtir un patrimoine afin d'avoir une rente dans quelques années mais aussi (si l'opération s'avère bénéfique) de défiscaliser

je suis entièrement d'accord avec votre premier objectif de vous batir un patrimoine... beaucoup plus sceptique concernant votre deuxième motivation...notamment avec votre formulation conditionnelle (si l'opération s'avère bénéfique)
En effet il faut d'abord en amont s'assurer que l'opération sera effectivement bénéfique, tout au moins au jour d'aujourd'hui, car nul ne peut envisager l'avenir sur un marché immobilier de l'ordre de 10 à 15 ans...
De plus, faites appel à votre bon sens concernant le choix de ce bien immobilier, avec notamment le choix d'un secteur géographique que vous connaissez et maitrisez.
Bon nombre de société vous proposeront des investissements "exotiques" à 900 km de chez vous...
cordialement
 
Je ne suis pas sûr qu'il répondra à toutes vos exigeances mais il y a un bon simulateur sur le de l'ANIL ici.

Bonjour,

C'est très intéressant. j'ai fait une simulation sur 30 ans et j'ai 2 points que je ne comprends pas :

1) quel est le montant scellier qui sera pris en compte. Dans mon opération il n'apparait pas que j'ai acheté un terrain que je divise en 2 et je revends une partie 62000 euros. Dois-je retirer ce montant de mon onvestissement scellier ?

2) actuellement je paie 900 euros d'impôts annuels et je suis étonné que l'économie d'impôts ne couvre même pas cette somme les premières années. De plus les loyers sont bien aussi imposés ? , je m'attendais à une économie d'impôt bien supérieure, je n'ai pas du tout comprendre.

salutations

j'ai essayé de joindre un fichier excel mais je n'ai pas tout compris
 
Bonjour,

C'est très intéressant. j'ai fait une simulation sur 30 ans et j'ai 2 points que je ne comprends pas :

1) quel est le montant scellier qui sera pris en compte. Dans mon opération il n'apparait pas que j'ai acheté un terrain que je divise en 2 et je revends une partie 62000 euros. Dois-je retirer ce montant de mon onvestissement scellier ?

2) actuellement je paie 900 euros d'impôts annuels et je suis étonné que l'économie d'impôts ne couvre même pas cette somme les premières années. De plus les loyers sont bien aussi imposés ? , je m'attendais à une économie d'impôt bien supérieure, je n'ai pas du tout comprendre.

salutations

je crois que cette fois-ci j'ai réussi à joindre un fichier word
 

Pièces jointes

  • Résultat..doc
    58 KB · Affichages: 1.414
Retour
Haut