SC Tangram de Spirica

Autant pour moi. Merci.
Les valeurs de scpi varient en fonction de l'offre et la demande mais il y a distribution des 4%. Pour tangram il y a capitalisation. J'avoue que je ne comprends pas...
 
Il est possible que les distributions des SCPI servent à assurer la liquidité du fonds en cas de retrait ou encore à effectuer des réinvestissements dans d'autres produits financiers ou immeubles. Et dans ce cas, le fonds devient capitalisant.
 
Quand on regarde sur quantalys la courbe de valeur du concurrent capimmo on observe une croissance régulière mais aussi de très petites baisses rapidement rattrapées...
 
Nouvelle valo au 4/10: cette fois en hausse a 208,85. J'ai donc déjà récupéré les frais de 0,5 % 😃
 
Nouvelle valorisation, ca progresse tranquillement, finalement elle débute bien. +0.68% malgré les frais de -0.5% très vite effacés...

D'un coté je me dis, ils font exprès et boostent artificiellement la SC pour faire une bonne pub.

De l'autre, elle est sacrément performante. Mais je n'oublie pas le premier point.
 
D'un coté je me dis, ils font exprès et boostent artificiellement la SC pour faire une bonne pub.

Auquel cas ils feraient l'objet de poursuites sévères par l'ACP / l'AMF: on se calme c'est hyper peu probable.
Et cette SC comporte bcp d'immo et d'autres actifs à sous jacent immo, donc du rendement.

De mon point de vue il est inutile de regarder le cours tous les jours, c'est le temps long qui compte.
Bon il est vrai qu'avec 0,50% de FE, on pourra être tenté d'arbitrer avec un objectif de cours donné, mais pas tout de suite.
 
Retour
Haut