SARL Familiale LMNP entre une tante et son neveu ?

Juliendu74

Nouveau membre
Bonjour, ma tante souhaiterait que nous puissions créer une SARL Familiale (pour de la Location Meublé Non Professionnelle). Certains sites indiquent qu'une SARL peut être reconnue comme familiale jusqu'à un niveau de parenté du 2ème degré inclus entre les associés (ça ne marcherait donc pas entre une tante et un neveu puisque du 3ème degré), d'autres indiquent que ça fonctionnerait car la loi reconnaît les liens de parenté jusqu’au quatrième degré...
Est-ce que quelqu'un de compétent / expert dans ce domaine pourrait m'aider à y voir plus clair ?
En vous remerciant.
 
en effet la condition pour creer une SARL de famille : . Les associés doivent appartenir à la même famille : frères, sœurs, parents, conjoints ou pacsés. Les configurations possibles sont multiples. Le lien de parenté doit cependant s'établir en lignée directe ou par union (mariage ou PACS).
 
D'accord, merci Buffeto pour ce retour rapide et clair. Est-ce que vous savez où je peux trouver le texte de loi ou qui fait foi pour retrouver ces termes ?
 
Bonjour, je lis, ici, à l'article 110 que " la qualité éventuelle de loueur professionnel s'apprécie au niveau de chaque membre de la SARL de famille. " Est-ce à dire, en ce cas, que la S.A.R.L. supportera les cotisations sociales ?
 
Retour
Haut