Salut à tous !

leloulou

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je me suis enfin décidé à m'inscrire sur ce forum que j'utilise régulièrement pour mes recherches.
Il est temps que je participe.

Je travail dans la gestion fiscale public (comprendre impôts);).

Je tiens a remercier tous ceux qui m’accueilleront bras ouvert !:kiss:
 
Je travail dans la gestion fiscale public (comprendre impôts);).

tu tombes bien j'ai une question :

Est-ce que les declarations en ligne sont verifiées par des machines ou verifiées par des humains ?
en somme, est-ce que la probabilité de se faire ausculter sa declaration est plus grande (à profil égal) en declarant sur internet qu'en soumettant une declaration papier ?

deuxieme question : est-ce vrai que SEULES les lettres de délation NON anonymes donnent lieu à investigation ?

merci de nous aider a lever le voile sur ces mythes/réalités ...
 
bienvenue à toi .....

et si tu participes au forum sur tes heures de bureau , ca ne nous gène pas ........bien au contraire :biggrin:
 
tu tombes bien j'ai une question :

Est-ce que les declarations en ligne sont verifiées par des machines ou verifiées par des humains ?
en somme, est-ce que la probabilité de se faire ausculter sa declaration est plus grande (à profil égal) en declarant sur internet qu'en soumettant une declaration papier ?

deuxieme question : est-ce vrai que SEULES les lettres de délation NON anonymes donnent lieu à investigation ?

merci de nous aider a lever le voile sur ces mythes/réalités ...

Alors pour ta première question : les déclarations en ligne redescendent dans le même logiciel que les déclarations papiers...les chances d'une "auscultation" sont identiques. Il y a dans 70% des télé-déclarations un retraitement "humain" à des fins de mise à jour de la taxe d'habitation ou de retraitement pour des codes particuliers (revenus étrangers, revenus exceptionnel et différé...).

Concernant ta question sur la "délation" sache que dans mon service nous appelons ces lettres : informations préventives !
Chaque service instruit comme il lui plait ces infos. Qui souvent ne donnent rien. Chez nous il est préconisé de vérifier si possible le délateur. Si la lettre est anonyme elle termine souvent en classement dit "vertical"(comprendre poubelle).
Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas.
 
Alors pour ta première question : les déclarations en ligne redescendent dans le même logiciel que les déclarations papiers...les chances d'une "auscultation" sont identiques.

oui mais, une declaration papier doit etre saisi dans le dit logiciel, alors que la declaration est auto-transférée dans le logiciel.
et on sait que la main d'oeuvre est chere, les caisses sont vides et l'etat en faillite. donc a effort constant on recupere plus en se concentrant sur les declaration internet...

est-ce que je fais fausse route ? (c'est un mythe urbain que j'ai entendu et que j'aimerai elucider...)
 
Dernière modification:
Mythe urbain... On contrôle autant de déclaration papier que internet et les retombés financières sont exactement les mêmes.
Les contrôles sont organisés via des listes de requêtes en fonction du type de données qui nous intéresse.
Le résultat des requêtes intègre autant de déclaration internet que papier.
il est plus facile de repéré les erreurs (ou tentative maladroite pour gruger) dans les déclarations papiers saisie par les agents.
Le logiciel sert à la mise à jour des dossier à leur suivie à la saisie des déclarations et les calculs.
Les contrôles sont effectué manuellement par chaque agent.

Que les déclarations soit saisie par un agent ou que ce soit une télédéclaraion ne modifie en aucun cas les chances d'un contrôle.

Les déclaration à contrôle sont souvent déposé version papier et ce sont celle-ci qui rapporte un peu.

Ne m'en veut pas trop de casser ton mythe urbain !

Je te confirme que la main d'oeuvre manque énormément, les caisse sont vide et ça se ressent (plus de PQ au mois d'octobre).
 
BIenvenu à toi,

Merci de ton inscription je suis sur que tu pourras apporter une belle piere à l'édifice qu'est devenu le forum cbanque :)
 
Retour
Haut