Robot de trading

Bonjour,

J'ai plusieurs amis qui m'ont parlé de robot de trading (qui trade surtout sur les devises)

D’après ce qu'il m'ont dit, pour investir 2000€ ils ont payés 200€ de frais, et ensuite le robot rapporte environ 1% par jours.

Sur le papier ça fait rêver, et ils m'ont dit qu'ils faisaient cela depuis 1 mois et ça fonctionne bien.

Les points que j'ai relevé : C'est une plateforme un peu bizzare en $. Peut-être qu'on peut perdre toute la somme investi et l'inventeur fuit avec notre argent..

Avez vous déjà entendu parler de ces Robot de trading hyper rentable ? Ceux qui en parlent disent que c'est exceptionnel, mais je suis sur qu'en réalité ce n'est pas le cas.. Avez vous des retours là-dessus ?

Je suis preneur de vos retours
Bonjour,

C'est vrai que cela fait rêver mais la réalité et tout autre. Je sais de quoi je parle car j'ai mis des années à trouver une solution automatique (robot de trading) qui fonctionne après une recherche sans fin et surtout après quelques années d'expériences en bourse. Entre nous quand vous voyez 1% par jour, fuyez... ce n'est pas sérieux.

Avant de vous lancer dans ce genre de produit, essayez de comprendre qui se cache derrière cet algorithme (trader qualifié, ...), depuis combien de temps ce robot existe, quels ont été les backtests réalisés avec, est-ce qu'un mois d'essai est possible?, comment la gestion de RISQUE est gérée (money management) chose la plus importante d'ailleurs ... Je vais vite mais il y a énormément de points à prendre en compte!

Malheureusement, Il y a beaucoup de mauvaises informations, beaucoup de fausses croyances aussi sur qu'est-ce qu'on peut réellement faire en bourse et avoir cette possibilité de pouvoir générer un complément de revenu tout en minimisant son temps.

Ceci dit il est vrai qu'une solution automatisée efface l'impact émotionnel, psychologique pour laquelle le trader en manuel est souvent confronté. J

Bien cordialement
 
Dernière modification par un modérateur:
Du robot trading ça existe beaucoup dans les cryptos ou dans le forex (ou alors du copy trading, répliquer le trading de clampins qui réussissent dans le "game" de la finance), le plus souvent ça ne marche pas (souvent c'est adossé à des effets levier qui peuvent faire mal en cas de perte) ou sinon c'est du pipo tendance arnaque (prend l'oseille et tire-toi) ou des Ponzi des familles.
En gros ça pue !
Si ça fonctionnait réellement tout le monde utiliserait ces robots de trading et se ferait des couilles en or.
Tu as tout a fait raison, je n'ai rien à rajouter. Si une chose, généralement les choses qui marchent ne sont pas exposé avec un gros marketing foireux sur le net, quel est l'intérêt pour une personne rentable de vendre un produit avec des licences qui coute un bras?! Et l'effet de levier tue les particuliers et pros qui y touchent!
 
Je ne suis pas là pour vendre le robot que j'utilise mais pour vous donner une idée, il nécessite un capital de départ de 15keuros (pour avoir un portefeuille diversifié type) et les gains annuels en moyenne sont de l'ordre de 25%.
C'est étrange comme cette phrase semble dire le contraire des mots qui la composent ... :)
 
Mais non voyons... Il a mis "des années" à trouver une "solution automatique" qui permet de gagner en moyenne 25% par an. Il faut seulement un capital de départ de 15k€...
Mais ça va, il n'est pas là pour vendre son soi-disant robot miracle (pour l'instant).
 
+25% annualisés, ça semble peu sauf si réalisés dans un PEA. Je préfère m'en remettre à des gérants d'OPC (et oui!) qui affichent de bonnes performances (~+20%) sur une décennie et qui sont classés AAA sur Citywire. Au hasard, des AV assurées par APICIL les incluent (diversification monde, voire pays nordiques, pour le fun).

Donc, sur un CTO, un algo qui délivre moins de ~28% est à mettre à la poubelle (on arrive à du +20% net de fiscalité sur PEA, voire AV). À ces niveaux, les risques sont donc importants. Peut-être que @Smartinvest pourrait donner des chiffres pour "donner envie"? e.g. Max Drawdown, Calmar Ratio, Sortino Ratio et volatilité annuelle?
 
+25% annualisés, ça semble peu sauf si réalisés dans un PEA. Je préfère m'en remettre à des gérants d'OPC (et oui!) qui affichent de bonnes performances (~+20%) sur une décennie et qui sont classés AAA sur Citywire. Au hasard, des AV assurées par APICIL les incluent (diversification monde, voire pays nordiques, pour le fun).

Donc, sur un CTO, un algo qui délivre moins de ~28% est à mettre à la poubelle (on arrive à du +20% net de fiscalité sur PEA, voire AV). À ces niveaux, les risques sont donc importants. Peut-être que @Smartinvest pourrait donner des chiffres pour "donner envie"? e.g. Max Drawdown, Calmar Ratio, Sortino Ratio et volatilité annuelle?
Bonjour, cet algo ne trade pas sur un CTO et ni le marché actions. Il trade les indices futures EU et US. Mon message d'origine était surtout pour dire aux gens ici qu'il existe bien des systèmes qui fonctionnent. Quelques chiffres g.b: Risque moyen annuel pris 13% de mon capital de départ, risque max drawdown 25%, taux de réussite 34.3%, ratio gain moy. perte moy 2,44. Quand la volatilité est extrêmement élevée (exemple mars 2020 covid), tous les signaux sont filtrés, le robot sort du marché et ne recommencera à trader que lorsque l'on sortira de cette zone. Il y a un module de gestion du risque basé sur la VaR (Value at Risk)
 
Salut tout le monde je vois que vous parlez de robot de trading il est vrai que beaucoup de robot de trading sont des arnaques j en ai testé plein et j ai jamais trouvé le bon après si vous cherchez à faire un investissement qui va vous rapporter vraiment j ai un ou deux bon plan si sa vous interesse.
Bonjour Valoo, je ne suis pas ici pour cela ;) Ce qui m'a interpellé c'est investir 2000 euros et payés 200 euros de frais ou 1% de gain journalier... Faut arrêter de se foutre de la gueule des gens! Maintenant content de voir que certains arrivent à trouver leur bonheur et faire frustifier son patrimoine. Il n'y a pas une méthode universelle et une solution magique dans le trading..
 
Je n'ai pas dit que ça n'existe pas, j'ai dit que ce n'était pas intéressant du coup. Quand je parle de CTO, j'entends tout compte d'instruments financiers soumis à la flat tax. Le grand gagnant, à coup sûr, reste l'état.
 
Retour
Haut