Robot de trading

SM1LE

Contributeur régulier
Bonjour,

J'ai plusieurs amis qui m'ont parlé de robot de trading (qui trade surtout sur les devises)

D’après ce qu'il m'ont dit, pour investir 2000€ ils ont payés 200€ de frais, et ensuite le robot rapporte environ 1% par jours.

Sur le papier ça fait rêver, et ils m'ont dit qu'ils faisaient cela depuis 1 mois et ça fonctionne bien.

Les points que j'ai relevé : C'est une plateforme un peu bizzare en $. Peut-être qu'on peut perdre toute la somme investi et l'inventeur fuit avec notre argent..

Avez vous déjà entendu parler de ces Robot de trading hyper rentable ? Ceux qui en parlent disent que c'est exceptionnel, mais je suis sur qu'en réalité ce n'est pas le cas.. Avez vous des retours là-dessus ?

Je suis preneur de vos retours
 
Je me dis que si j'étais le type qui a mis ça au point, à 1% par jour, je ne dirais rien à personne et ferais fructifier mon patrimoine en douce.

1% par jour, ça fait +3678 % par an.

Après félicitations à ton pote, il a réalisé un gain de 60% en seulement un mois et demi, c'est chouette, surtout si il peut le retirer quand il le souhaite.

-------------

Edit : en fait, ça me fait penser à du Ponzi, comme faisait Madoff. "Apporte ton fric, je vais le faire fructifier énormément, par contre, je ne t'expliquerai pas dans le détail comment je le fais fructifier."
 
Je me dis que si j'étais le type qui a mis ça au point, à 1% par jour, je ne dirais rien à personne et ferais fructifier mon patrimoine en douce.

1% par jour, ça fait +3678 % par an.

Après félicitations à ton pote, il a réalisé un gain de 60% en seulement un mois et demi, c'est chouette, surtout si il peut le retirer quand il le souhaite.

-------------

Edit : en fait, ça me fait penser à du Ponzi, comme faisait Madoff. "Apporte ton fric, je vais le faire fructifier énormément, par contre, je ne t'expliquerai pas dans le détail comment je le fais fructifier."
Justement je ne sais pas comment ça se comporte a long terme.. il y a bien anguille sous roche 😂
 
Du robot trading ça existe beaucoup dans les cryptos ou dans le forex (ou alors du copy trading, répliquer le trading de clampins qui réussissent dans le "game" de la finance), le plus souvent ça ne marche pas (souvent c'est adossé à des effets levier qui peuvent faire mal en cas de perte) ou sinon c'est du pipo tendance arnaque (prend l'oseille et tire-toi) ou des Ponzi des familles.
En gros ça pue !
Si ça fonctionnait réellement tout le monde utiliserait ces robots de trading et se ferait des couilles en or.
 
Du robot trading ça existe beaucoup dans les cryptos ou dans le forex (ou alors du copy trading, répliquer le trading de clampins qui réussissent dans le "game" de la finance), le plus souvent ça ne marche pas (souvent c'est adossé à des effets levier qui peuvent faire mal en cas de perte) ou sinon c'est du pipo tendance arnaque (prend l'oseille et tire-toi) ou des Ponzi des familles.
En gros ça pue !
Si ça fonctionnait réellement tout le monde utiliserait ces robots de trading et se ferait des couilles en or.
C'est ce que je me suis dit aussi...
 
En repensant à mes cours de probabilités à la fac, il y a bien une stratégie qui donne l'impression de gagner à tous les coups (une martingale, même si ça n'a pas la même signification en maths que dans la vie courante), et peut-être que les robots les plus simplistes sont basés là-dessus.

Tu mises 1 €. Tu coupes ta position lorsqu'elle arrive à 0 € ou à 2 €. Bilan : à ce moment-là, tu es à -1 € ou +1 € avec probabilité 50 % à chaque fois.
Si tu as gagné, ok c'est cool.
Si tu as perdu, tu mises cette fois-ci 2 €. Tu coupes ta position lorsqu'elle arrive à 0 € ou à 4 €. À ce moment-là, tu es à -3 € ou +1 €, avec probabilité 50 % à chaque fois. (Donc probabilité d'être à -3 € : 50 % x 50 % = 25 % ; probabilité de deux défaites.)
Si tu as gagné, ok c'est cool.
Si tu as perdu, tu multiplies encore ta mise par 2. Etc...

Au final, quand tu arrêteras de jouer, tu seras toujours à +1€, puisque la probabilité de perdre encore est divisée par deux à chaque répétition. Ce sera alors parti pour gagner 1 € de plus, en répétant tout le processus depuis le début.

Là, tu as normalement l'illusion de gagner à tous les coups. Il y a seulement deux problèmes :
- les frais en tout genre viennent rogner ton gain ;
- un jour, tu n'auras vraiment pas de chance et tu ne pourras pas multiplier ta mise par deux : ce jour-là, tu auras presque tout perdu. Et mathématiquement, ce jour-là arrivera forcément un jour avec cette stratégie.

Bilan des courses : je peux te programmer un robot-advisor si tu veux, mais je te laisserai miser avec ! 🤣
 
Retour
Haut