rib livretA

Faux, chaque compte est obligatoirement associé à un RIB que ce soit compte Epargne ou compte courant (et plus particulièrement à un IBAN + BIC) pour les virements SEPA SCT.

Si tu as accès à tes comptes sur Internet, normalement tu peux éditer une planche de RIB.
Tu peux très bien effectué un virement d'un compte courant de la banque x vers le livret A de la banque Y.

Pour cela, il faut obligatoire un RIB avec un IBAN + BIC sinon tu ne peux pas faire de virement pour alimenter ton livret A ou compte Epargne.

Pour les prélèvements sur compte Epargne (au débit du compte Epargne), ils sont interdits et rejetés lorsque l'opération arrive sur le compte.

C'est la raison pour laquelle si tu choisis de payer tes impôts par prélèvements sur le compte Epargne, il y a la petite mention (*interdit sur les comptes Epargne) et cela pour éviter les impayés. ;)
 
Tu peux très bien effectué un virement d'un compte courant de la banque x vers le livret A de la banque Y.

Merci Axiang. Me voilà rassurée. Même si je n'ai pas fait de virements en faveur de mon livret d'épargne depuis longtemps, cette possibilité est toujours ouverte.
 
et puis on peut toujours effectuer certains prélèvements sur le A (de mémoire 5) : office HLM, france telecom, EDF, ordures ménagères et me rapelle plus du dernier.

je sais pas si ça a changé au 1er janvier, en tout cas j'avais un paquet de client qui ne fonctionnait qu'avec ça, y en avais même un qui le faisait avec son LEP...
 
Retour
Haut