rib livretA

mickael74200

Nouveau membre
bonjour,

j'ai un comtpe courant a la caisse d'epargne. j'ai egalement un livret A et livret jeune. je voulais un rib de mon livret A et ma banquier ma dit que ce n'etait pas possible je voulait savoir comment je pouvait faire pour avoir un rib?
 
Bonjour,

A moins que ça ait changé c'est tout a fait possible.
en fait ça s'apelle un RIE (Relevé d'Identité d'Epargne) et un RICE (Relevé d'Identité de Caisse d'Epargne) pour le compte courant.

l'opération prend 30 sec. au guichet.

par contre je ne vois pas l'opération mentionnée dans les tarifs de la CE...
 
Bonjour,

A moins que ça ait changé c'est tout a fait possible.
en fait ça s'apelle un RIE (Relevé d'Identité d'Epargne) et un RICE (Relevé d'Identité de Caisse d'Epargne) pour le compte courant.

l'opération prend 30 sec. au guichet.

par contre je ne vois pas l'opération mentionnée dans les tarifs de la CE...

Cela doit être gratuit ;):D
 
Calculer un rib sur un livret est techniquement possible, pourtant les bqs ne les editent plus pour eviter des domiciliations.
Par contre pour un transfert de compte les bqs vous le calcule.
++
 
Calculer un rib sur un livret est techniquement possible, pourtant les bqs ne les editent plus pour eviter des domiciliations.
Par contre pour un transfert de compte les bqs vous le calcule.
++

pourquoi parles tu de calculs ? il s'agit d'une simple édition de doc en entrant le numéro de compte...
 
stunt.

Le banquier lui a repondu que se n'etait pas possible.
La majorité des bqs ne peuvent éditer sur papier que des RIB de compte courant.
Pour les livrets, le banquier pourra seulement calculer la clé rib avec le numero de compte, code guichet et code banque.( limite technique des logiciels je pense ) et lui donner sur papier libre. Faut il encore qu'il soit d'accord pour lui faire.

Je crois que sur les livrets A on peut domicilier des virements par contre sur les autres livrets c'est pas possible.
;)
 
On ne donne plus de RIB de livrets d'Epargne car ils ne sont pas autorisés à recevoir des virements ou prélèvements externes. Il faut systématiquement passer par un compte courant interne ou un compte interne à l'agence.

Après c'est vrai qu'il y a toujours possibilité de le calculer, ou de faire une simple copie d'écran, mais ils ne sont plus éditables. De plus ca évite le problème des livrets débiteurs.
 
Bonjour,
On ne donne plus de RIB de livrets d'Epargne car ils ne sont pas autorisés à recevoir des virements
Ce que vous annoncez là est inquiétant...
Comment fait-on alors pour alimenter le livret quand on n'a pas d'autres comptes chez le croqueur de noisettes... et que l'agence n'est jamais ouverte au bon moment ?

Mon dernier virement en faveur du livret date de 2006.
Je dispose d'un RIB.

La législation a t-elle changé ? SI oui, quand ?
Ou est-ce seulement une pratique bancaire ?

Merci.
 
Retour
Haut