Rheinmetall - DE0007030009 RHM

Bonsoir à Toutes et Tous,

Les valeurs européennes de la défense ont pris cher aujourd'hui suite à une note de Godlman Sachs (GS) affirmant que, même s'ils restent constructifs quant aux perspectives de l'industrie, ils ne recommandent pas les actions du secteur étant donné leur récente surperformance, soulignant que les valorisations présentent probablement plus de risques à la baisse qu'à la hausse à l'approche de 2025.... :sneaky:... Ouaaarffff !!!!....

Pour sur que l’entre-soi européen contrarie très fortement l'industrie de l'armement américain accéléré par les récentes déclarations de Trump (sortie de l'OTAN ?) et le blocage de l'aide à l'Ukraine officiel de Biden...

Par ailleurs GS se mord la queue, leur analyste Victor Allard maintient sa recommandation sur Rheinmetall et la conseille à l'achat. L'objectif de cours est révisé à la hausse et passe de 381 EUR à 600 Euros. A l'achat sur Thalès, GS a réduit sa cible de 180 à 170 euros, au regard de mon PRU sur THALES à ce prix là ça me comble...

Ok surperformance il y a, le marché a trouvé là l'occasion de prendre ses bénéfices sur le secteur, couplé à l'incertitude du moment sur les taux et à l'ambiance "consolidation" des différents indices boursiers ça été rouge vif aujhourd'hui....

Mais très sincèrement cette note très partisane de GS ne s'appuie sur rien de tangible quant on pris le soin de se documenter et de s'informer régulièrement sur le secteur de la défense européenne... Sont contrariés les Ricains...:mad:....

Bien cordialement.
 
Bonsoir,
Sont contrariés les Ricains...:mad:....
Un peu :ROFLMAO:
D'habitude ce sont eux l'arsenal des démocraties.
Mais très sincèrement cette note très partisane de GS ne s'appuie sur rien de tangible quant on pris le soin de se documenter et de s'informer régulièrement sur le secteur de la défense européenne...
Pour ce qu'on pense des ânes à listes sur le forum:ROFLMAO:
 
Ce que je ne comprends pas bien avec Rheinmetall c'est qu'ils veulent construire des usines en Ukraine. Pourquoi sur sol ukrainien ou elles risquent de se faire bombarder ? Pourquoi ne pas les construire en Pologne ou en Roumanie ?
 
Ce que je ne comprends pas bien avec Rheinmetall c'est qu'ils veulent construire des usines en Ukraine. Pourquoi sur sol ukrainien ou elles risquent de se faire bombarder ? Pourquoi ne pas les construire en Pologne ou en Roumanie ?
C'est une manière de les impliquer dans leur propre défense plutôt que leur donner l'impression d'être des assistés.
La raison officiellement annoncée par Rheinmetall était :
"Nous voulons être un partenaire performant de l'Ukraine pour reconstruire l'industrie de défense autrefois forte en Ukraine et garantir l'autonomie des capacités ukrainiennes".

On peut aussi faire une autre lecture : Nous sommes incapables de leur fournir les munitions dont ils ont besoin (l'usine en question doit produire des obus de 155mm)... Ainsi, en leur donnant les équipements qui vont permettre de les fabriquer, ils ne viendront plus nous solliciter tous les 15 jours pour avoir quelque-chose que nous ne pouvons pas leur donner.

Pour la petite histoire, notre beau pays à la pointe des technologies militaires, et dont le Rafale est notre fierté, et aussi incapable de produire des obus parce que nous n'avons plus de poudrerie.
C'est quand même ballot d'avoir mis fin à notre capacité de fabriquer de la poudre.. Ballot, parce que, un obus, petit, gros, une simple munition d'arme à feu a besoin, pour être propulsé (en principe), sur un ennemi, d'une énergie fournie par une poudre explosive dont la quantité dépend de la taille du pruneau !
C'est l'entreprise Eurenco qui va relocaliser à Bergerac la fabrication de poudre.
Si tout va bien, elle sera en mesure de produire de la poudre pour les gros obus dont raffole les Ukrainiens courant 2025. Sans doute pas de quoi les alimenter de la précieuse munition.. Tout juste de quoi fournir l'armée française!
Donc, s'ils les fabriquent eux-mêmes, ce sera sans doute mieux.

A noter que ce n'est pas une 1ère pour Rheinmetall qui a signé l'an dernier un partenariat avec une entreprise ukrainienne pour la réparation de véhicules militaires. Ils n'ont pas été bombardés depuis !
 
Je ne partage pas tout a fait l'analyse faite par Rheinmetall, il me semble plus compliqué de fabriquer des obus en Ukraine qu'ailleurs mais les vrais raisons de ce choix ne sont peut-etre pas dites : pour moi si on n'alimente pas l'Ukraine en obus c'est aussi parce que la volonté politique n'est pas la. Dans ce cas, il est peut-être plus convenable de laisser les ukrainiens s'occuper de leurs munitions.
Rheinmetall sera proprietaire de cette usine ? C'est un investissement risqué !
 
Pour la petite histoire, notre beau pays à la pointe des technologies militaires, et dont le Rafale est notre fierté, et aussi incapable de produire des obus parce que nous n'avons plus de poudrerie.
nous allons entrer dans la géopolitique là...
si nous en sommes là c'est parce que depuis la chute du mur de Berlin nos sociétés ( pas uniquement la France ) ont pensé que nous n'aurions plus à mener de guerres de haute intensité .
c'est pourquoi nos industries se sont focalisées sur ce qu'on pourrait éventuellement vendre à l'étranger ( haute technologie ) ......

erreur stratégique diront certains ....mais comme pour les masques ( dont nous n'avions pas de réserve ) au moment de la crise du covid , nos sociétés ont pensé que les évènements qui se produisent actuellement avaient disparus des logiciels de pensée ..

la réalité nous ramène à la bestialité humaine de certains moyenâgeux .....:sick:
 
Retour
Haut