Revolut Revolut => Revolut Bank en France depuis décembre

@Triaslau vous allez vous attirer les foudres des usagers de ces néo banques qui vous expliqueront que vous n'êtes qu'un ancien incapable d'évoluer:ROFLMAO:.

D'ailleurs me vient une question pour ma culture personelle : Revolut possède une succursale française dont l'autorisation d'exercer découle du passeport européen (Revolut a son siège en Lituanie).
Les autorisation d'agrément et les contrôles sont ils identiques entre l'ACPR (pour la France) et son équivalent lituanien ?

D'ailleurs sur Euclid (https://euclid.eba.europa.eu/register/), le Regafi européen je ne trouve pas la succursale française de Revolut dans les établissement de crédit mais dans le registre des établissement de paiement.
Oui les agréments sont délivrés par la banque centrale européenne, le processus est le même en lituanie et en france et le décideur est toujours la bce.

Selon ce principe; le passport entrant en France ne fait l’objet d’aucune vérification. La lituanie contrôle la banque et l’entité en France. La France va uniquement contrôler les pratiques commerciales et les dispositifs de lcb ft qui sont des prérogatives nationales. La publicité mensongère entre tout a fait dans le champ des pratiques commerciales.
 
@Triaslau vous allez vous attirer les foudres des usagers de ces néo banques qui vous expliqueront que vous n'êtes qu'un ancien incapable d'évoluer:ROFLMAO:.

D'ailleurs me vient une question pour ma culture personelle : Revolut possède une succursale française dont l'autorisation d'exercer découle du passeport européen (Revolut a son siège en Lituanie).
Les autorisation d'agrément et les contrôles sont ils identiques entre l'ACPR (pour la France) et son équivalent lituanien ?

D'ailleurs sur Euclid (https://euclid.eba.europa.eu/register/), le Regafi européen je ne trouve pas la succursale française de Revolut dans les établissement de crédit mais dans le registre des établissement de paiement.
Dans regafi vous avez bien une succursale d’EC de revolut UAB autorisée en France sous le cib 28233
 
Merci pour les infos:).
Dans regafi vous avez bien une succursale d’EC de revolut UAB autorisée en France sous le cib 28233
Oui je l'ai trouvé :
1670159245810.png

C'est sur Euclid que je ne comprend pas.
La succursale se trouve dans les établissement de paiement alors que Regafi nous indique établissement de crédit.
1670159328686.png
1670159347574.png

Dans les établissement de crédit, on a :
1670159675055.png
 
J’y ai ouvert un compte et ils m’ont donné un iban LT; j’ai fait une réclamation car sur leur site la possibilité d’avoir un IBAN fr apparaît en gros en première page sans aucune condition et ils m’ont répondu que l’attribution de l iban FR vient d’un tirage au sort et que donc il faut attendre. Ça promet cette « banque » 😂
Bah, tu as un compte avec un IBAN lituanien, et tu auras ton IBAN français rapidement...
Tu as vraiment besoin de l'IBAN FR ?

Perso, je suis très satisfait de mon compte Revolut (surtout vu le prix).
Je ne me sers que de Revolut en voyage, jamais eu de problème (Royaume Uni, Italie, Autriche, Espagne, Portugal, Gibraltar).
Et l'appli est bien faite.
 
Bah, tu as un compte avec un IBAN lituanien, et tu auras ton IBAN français rapidement...
Tu as vraiment besoin de l'IBAN FR ?

Perso, je suis très satisfait de mon compte Revolut (surtout vu le prix).
Je ne me sers que de Revolut en voyage, jamais eu de problème (Royaume Uni, Italie, Autriche, Espagne, Portugal, Gibraltar).
Et l'appli est bien faite.
Non j en ai pas particulièrement besoin mais je juge l’information donnée trompeuse. Je verrai ce que donne le « rapidement » car le conseiller que j ai eu m’a bien dit qu’il ne pouvait pas me donner d estimation car c’était aléatoire.
 
Retour
Haut