revente Scellier avant 1ère location

Bonjour,

J'ai acquis un appartement en loi Scellier
Le crédit immobilier est obtenu avec un différé total en 2010
La signature chez le notaire est effectuée en 2010
La livraison aura lieu à la fin du 1er semestre 2011
Suite à mon changement de situation, je souhaiterais revendre ce bien

Pourriez-vous m'informer sur les risques, pertes de cette revente ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils
 
Vous ne bénéficierez d'aucune défiscalisation, et comme celui qui vous achètera le bien ne devrait probablement pas en bénéficier non plus, vous devriez probablement constater une moins-value très substantielle (en plus des "frais de notaire" que vous avez payés en 2010).

Si votre crédit couvrait la quasi-totalité de votre investissement, ce que vous récupérerez de la vente ne devrait même pas couvrir le remboursement du crédit,, et il faudra alors en rajouter un peu de votre poche.

Peut-être pouvez-vous contacter le commercialisateur qui vous a vendu ce bien, afin qu'il trouve un autre acquéreur, pour limiter un peu votre perte. J'ignore s'il sera possible à ce nouvel acquéreur de bénéficier de la défiscalisation Scellier. Même si c'était le cas, vous devriez "perdre, outre les "frais de notaire", la marge du commercialisateur (qui ne trouvera pas un autre acheteur gratuitement), soit sans doute environ 20% du prix du bien.
 
le defiscalisation n'est normalement pas perdue si il s'agit non pas de vente mais de "cession du beneficiaire de la VEFA". Pour cela il faut bien sur que le bien ne soit pas achevé mais, plus délicat a apprecier, ne soit pas habitable. Mais bon malgré tout la perte devrait etre enorme.
 
Dernière modification:
Retour
Haut