Revendre ou louer pour acheter ?

Ergosta

Nouveau membre
Bonjour,
Merci d'avance pour votre aide. Je vous explique ma situation :

Contexte :
Avec ma famille nous devons déménager suite à une mutation à 300km de chez moi.
Nous sommes aujourd'hui propriétaire et nous nous posons beaucoup de questions sur ce que nous devons faire :
- Vendre ou louer notre maison ?
- Acheter ou louer notre futur logement ?

SITUATION :

- Marié - 2 CDI
- 1 enfant (1an) + un en cours de fabrication
- Salaires 7500€/net à deux hors primes

Concernant la résidence actuelle :
- Achat initial de la maison : 380 000€
- Montant des travaux : 110 000 €
- Crédit maison restant : 400 0000€ (21ans restant) (Taux : 1.3%)
- Revente estimée (par agence) : 520 000€
- Location estimée (par agence) : 1900€/mois

Concernant la future résidence :
- Achat envisagé 450 000€ grand max (Taux de 4% ?)
- Location 2 000€ max

Patrimoine :
- Un PEE : 35 000€
- Un crédit voiture : 15 000€ restant

Pouvez vous m'aider à avancer dans ma réflexion ?

Merci merci
Aurélien
 
- Revente estimée (par agence) : 520 000€
le souci est là ......
entre l'estimation et le prix de vente véritablement touché combien y aura t'il de différence ?
- Achat envisagé 450 000€ grand max (Taux de 4% ?)
combien de temps comptes tu rester dedans ?
Pouvez vous m'aider à avancer dans ma réflexion ?
si effectivement tu vends 520k€ , une fois le crédit remboursé il te reste 120k€ , bel apport pour l'achat suivant .....
 
Bonjour,
La question que je me pose
As tu la possibilité (endettement..) d'acheter sans vendre.?
Ceci du point de vue des banques.
Et aussi du point de vue de ta trésorerie.
La mensualité actuelle doit être proche des 2000 euros...
Le loyer estimé à 1900 sera pris en compte au maximum à 1520 par la banque..
Ce qui ferait 9000 à prendre en compte comme revenu..
Soit une capacité de 3420.
Il faut retirer de cela ton actuelle mensualité et la mensualité voiture..
Je me trompe?
Ou bien ta banque a donné son feu vert?
 
Bonjour,
Reflexion complémentaire :
Revente de la RP = pas d'impôt sur la plus-value éventuelle. Donc à garder en tête si vous n'êtes pas certain de garder le bien très longtemps.
 
Si revente maison, clause de transférabilité du prêt ou pas? Sinon, nouveau prêt = taux plus élevé, donc capacité moindre, a priori.

Si location, où se trouve la maison et donc, pour compléter Buffetto sur la vente, qui va te la louer pour 1900€/mois?

Vous avez omis l'âge, sans doute trentaine? Donc si revente, et nouveau prêt, assurance crédit encore acceptable?
 
Si revente et déménagement l'autre conjoint conserve-t-il son emploi et son salaire?

1 enfant en route, donc naissance possible en cours de transaction, donc quels salaires la banque va retenir?
 
Bonjour,
J’imagine qu’il est trop tard pour déduire les travaux si location il y a non?
En location nue, oui, car les travaux n'ont pas été engagés dans le but locatif.
En location meublée, on fait lors de la location, une évaluation du bien qui sert pour la base des amortissements.
 
Si revente maison, clause de transférabilité du prêt ou pas? Sinon, nouveau prêt = taux plus élevé, donc capacité moindre, a priori.

Si location, où se trouve la maison et donc, pour compléter Buffetto sur la vente, qui va te la louer pour 1900€/mois?

Vous avez omis l'âge, sans doute trentaine? Donc si revente, et nouveau prêt, assurance crédit encore acceptable?
Même si elle est prévue, la transferabilité du prêt reste très souvent au bon vouloir de la banque, qui pourrait la refuser car pas rentable pour elle.
Mais ça vaut la peine d'essayer
 
Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses.
Les miennes ci-dessous.

entre l'estimation et le prix de vente véritablement touché combien y aura t'il de différence ?
L'estimation est pour moi cohérente. Mais si besoin de calcul, nous pouvons faire -20/30k€

combien de temps comptes tu rester dedans ?
Au moins 6 ans.

Bonjour,
La question que je me pose
As tu la possibilité (endettement..) d'acheter sans vendre.?
Ceci du point de vue des banques.
Et aussi du point de vue de ta trésorerie.
La mensualité actuelle doit être proche des 2000 euros...
Le loyer estimé à 1900 sera pris en compte au maximum à 1520 par la banque..
Ce qui ferait 9000 à prendre en compte comme revenu..
Soit une capacité de 3420.
Il faut retirer de cela ton actuelle mensualité et la mensualité voiture..
Je me trompe?
Ou bien ta banque a donné son feu vert?
En effet, ma mensualité de crédit est à 1850€ et en effet cela ferait une mensualité max à 1500€. Donc un achat à 300k€ grand max avec un petit apport, faiblement envisageable au regard de nos envies.
Cela me pousse à me dire que les solutions restantes sont :
- Vente pour Achat
- Vente pour location
- Location pour location

Bonjour,
Reflexion complémentaire :
Revente de la RP = pas d'impôt sur la plus-value éventuelle. Donc à garder en tête si vous n'êtes pas certain de garder le bien très longtemps.
A priori, je n'aurais pas de plus-value à date, ou assez négligeable.


Bonjour,
J’imagine qu’il est trop tard pour déduire les travaux si location il y a non?
Je ne connais pas ce que c'est :/


Si revente maison, clause de transférabilité du prêt ou pas? Sinon, nouveau prêt = taux plus élevé, donc capacité moindre, a priori.

Si location, où se trouve la maison et donc, pour compléter Buffetto sur la vente, qui va te la louer pour 1900€/mois?

Vous avez omis l'âge, sans doute trentaine? Donc si revente, et nouveau prêt, assurance crédit encore acceptable?
Pas de clause de transférabilité, en revanche peut être un contact dans la banque qui pourrait nous aider. Mais je n'y crois pas. C'est pour cela que j'hésite vraiment à ne pas vendre ma RP et à louer mon futur logement, tel un placement financier.
Pour la location, l'agence m'assure que je peux la louer même à 2000€. Je suis dans un secteur très recherché sur les biens à loué (région parisienne). Et il n'y en a pas...
Désolé, nous avons 35/36 ans

Si revente et déménagement l'autre conjoint conserve-t-il son emploi et son salaire?

1 enfant en route, donc naissance possible en cours de transaction, donc quels salaires la banque va retenir?
Ma femme devrait préserver son travail dans un premier temps (au moins durant les 12 prochains mois)
Je ne savais pas que la banque prenait en compte les enfants dans leurs calculs...

Encore 1000 merci de vos retours, et n'hésitez pas à rebondir, je suis assez novice sur ce sujet.
Au vu de la situation, vous feriez quoi et pourquoi ?
- Vente pour Achat ?
- Vente pour location ?
- Location pour location ?
 
Retour
Haut