Retrait 2000 euros

du nouveau...
2000 euros se sont volatilisés de mon livret A, si c'est la fameuse prime d'état, ça fait beaucoup!

pas prévenue..., pas de courrier, pas de coup de fil, rien!
purement et simplement disparu!
la banque a le droit de disposer des comptes de ses clients sans l'accord de ceux-ci et sans les mettre au courant?

et ma mère qui est allée clôturer ce livret (elle a procuration) n'a pas été mise au courant non plus
c'est lorsqu'elle m'a donné le relevé de clôture que je me suis rendue compte qu'il manquait de l'argent
le 18/05 tout était ok, le 02/06 2000 euros ont disparu!

je vais aller à la première heure mardi matin à la banque

que me conseillez vous de faire?
 
la somme a disparu sur le livret A
je pense qu'il s'agit de la prime d'état du PEL que j'ai clôturé en décembre pour un achat immobilier, la somme exacte est de 1833.82 euros + les intérêts acquis depuis janvier
 
pour comprendre l'historique, ce message fait suite à "prime d'état PEL", le dernier message datant de fin mars
 
Dernière modification par un modérateur:
du nouveau...
près de 2000 euros se sont volatilisés de mon livret A, si c'est la fameuse prime d'état, ça fait beaucoup!

pas prévenue..., pas de courrier, pas de coup de fil, rien!
purement et simplement disparu!
la banque a le droit de disposer des comptes de ses clients sans l'accord de ceux-ci et sans les mettre au courant?

et ma mère qui est allée clôturer ce livret (elle a procuration) n'a pas été mise au courant non plus
c'est lorsqu'elle m'a donné le relevé de clôture que je me suis rendue compte qu'il manquait de l'argent
le 18/05 tout était ok, le 02/06 2000 euros ont disparu!

je vais aller à la première heure mardi matin à la banque

que me conseillez vous de faire?
 
la prime d'état ne peut pas etre prise sur votre livret A (cf message du topic précédent).

si il manque de l'argent sur ce livret 6 cas possibles :

- vous avez effectué un retrait
- la ou les personnes qui ont procurations ont effectué un retrait
- un organisme a effectué un prélèvement (si vous aviez mis en place des prélèvements)
- le livret a fait l'objet d'une saisie pour recouvrir une ou plusieurs dettes contractées
- la banque a effectué un retrait sur ce compte en se trompant avec celui d'un autre client (peu probable mais déja vu)
- quelqu'un dans la banque s'est servis (encore moins probable mais ca s'est deja vu aussi)

vérifiez vos relevés, vous y trouverez sans doute votre réponse ;)
 
Retour
Haut