Retrait 2000 euros

melanie

Membre
Si on a ouvert un PEL, reçu la prime d'état et qu'on ouvre un nouveau PEL (avant que la prime d'état ne soit soumise à conditions immobilières), a-t-on droit à une nouvelle prime d'état ou la prime d'état n'est-elle due qu'une seule fois par personne?
 
Effectivement, un seul PEL à la fois par personne (sauf par succession).
Mais, si vous clôturez votre PEL en cours, vous pouvez en ouvrir un nouveau qui vous donnera bien droit à la prime attachée (sous réserve d'effectuer un crédit).
 
oui on a le droit effectivement à un seul PEL par personne
mais lorsqu'on le clôture, que l'on perçoit les intérêts et la prime d'état, que l'on en ouvre un nouveau, il semblerait que l'on ait alors plus droit à la prime d'état lorsqu'on clôture ce second PEL étant donné que l'on en a déjà perçue une
est-ce effectivement le cas?
 
Non, c'est parce que les nouveaux PEL ne donnent droit à la prime qu'en cas de réalisation d'un prêt épargne logement.
 
mon PEL a été ouvert avant 2002 (en 99), j'aurais donc droit à une prime d'état même si j'en ai déjà eu une avec un autre PEL clôturé avant?

pourtant ma banque me dit que si j'en ai déjà eu une, je n'y ai plus droit. Elle m'a payé cependant cette prime avec mes intêrets et me demande maintenant de la rembourser (elle était pourtant au courant, les deux PEL successifs ont été ouverts dans cette même banque!)

que me conseillez-vous de faire?
 
:rolleyes: De changer de Banque ?

C'est la première fois que j'entends parler d'une telle condition. Vous avez un écrit de leur demande ?
 
non je n'ai pas d'écrit
cela m'a été annoncé par mon conseiller par téléphone il y a 3 semaines (il en a été averti par le crédit foncier, qui me dit-il, "gère" les primes d'état des PEL) et depuis plus de nouvelles...

je fais le mort en attendant de voir ce qui va se passer...

par ailleurs, il m'a dit aussi qu'à une époque, j'ai eu deux PEL en même temps pendant deux mois
j'ai vérifié, et effectivement, j'ai retrouvé des simulations "plan existant", "nouveau plan" réalisées par le même conseiller le même jour
épatant, c'est interdit, mais c'est quand même lui le conseiller bancaire! il m'a ouvert un nouveau PEL alors que j'en avais déjà un dans la même banque! je ne sais pas comment va se terminer cette histoire...

merci de vous intéresser à "mon cas"
 
La banque ne peut pas vous reprocher d'avoir eu 2 PEL en même temps chez elle... Il y aurait faute ou défaut de conseils de sa part.
 
ton conseiller a mal fait son boulot c'est tout, si c'est la banque qui commet le préjudice c'est elle qui le répare :cool: ceci dit il a tout l'air de s'emmeler les pinceaux ce conseiller, préviens nous avant de signer quoique ce soit ;)
 
Retour
Haut