Retour sur Perfs Contrats Assurance-Vie en ligne

PowerMax

Membre
Bonjour et bonne année à tous,

Détenant (entre autres) 4 contrats en ligne et constatant sur le forum les nombreuses interrogations sur les performances et choix à réaliser avant de pouvoir s'engager, je souhaitais vous livrer un retour sur ceux que je possédais déjà, je tiens à souligner que les taux indiqués sont nets de frais de gestion, les perfs sont précisées depuis la date d'ouverture du contrat et arrêtés au 31/12/2017 :

Yomoni / Profil 8 / Souscription au 25-11-16 : 7.28%

MonFinancier (Gestion Profilée MF Etoilée Equilibre) / 19-01-17 : 6.18%

Linxea PERP (Gestion Pilotée) / 15-03-17 : 6.67%

AltaProfits (Gestion Pilotée - Profil Carte Blanche) / 01-10-16 : 13.22%

Si besoin de précisons complémentaires, n'hésitez pas, je reste dispo.
 
Bonjour,

Exprimé tel quel, cette liste et les rendements donnés n'apportent rien à personne.
Les durées sont différentes, les répartitions des avoirs au sein de chaque contrat sont différentes, et les options de gestion prises par les gérants sont également différentes.
Donc : bravo pour vos résultats obtenus.
On verra ce que ça va donner quand le marché sera baissier.
 
Bonjour,

Exprimé tel quel, cette liste et les rendements donnés n'apportent rien à personne.
Les durées sont différentes, les répartitions des avoirs au sein de chaque contrat sont différentes, et les options de gestion prises par les gérants sont également différentes.
Donc : bravo pour vos résultats obtenus.
On verra ce que ça va donner quand le marché sera baissier.


Mon post n'avait pas vocation à recueillir des félicitations (effectivement le marché était haussier en 2017) mais si cela pouvait orienter des investisseurs qui se posaient le mêmes questions que moi avant de m'engager . . .

Les options de gestion prises par les gérants sont très certainement peu différentes les unes des autres, quant aux répartitions, j'ai justement indiqué les choix opérés sur chacun des contrats pour que les personnes intéressées puissent aller consulter les détails sur les site des assureurs concernés . . .
 
Mais si cela pouvait orienter des investisseurs qui se posaient le mêmes questions que moi avant de m'engager . . .
Au travers de plusieurs contrats (étagés dans le temps), vous avez confié exclusivement en gestion déléguée un certain nombre de capitaux, et vous nous faites une présentation des résultats de gestion des gérants auxquels vous avez confié ces sommes ; quelle utilité, si ce n'est adresser un satisfecit aux gérants concernés ...

Par contre, ce qui me semblerait davantage intéressant (et utile pour un lecteur de passage), ce serait de présenter les questions et hésitations que vous avez éprouvé avant de vous lancer ...
 
Oui Monsieur le Professeur, c'était bien là mon souhait lorsque j'ai conclu en indiquant je restais à disposition en invitant toutes personnes à échanger ses interrogations . . . :confused:
Si vous ne tolérez pas ce genre d’initiatives sur le site, ne les dénigrez pas par des critiques toujours faciles, je ne suis pas un expert certes mais d'autres personnes que vous peuvent être intéressées.
 
Bonjour et bonne année à tous,

Détenant (entre autres) 4 contrats en ligne et constatant sur le forum les nombreuses interrogations sur les performances et choix à réaliser avant de pouvoir s'engager, je souhaitais vous livrer un retour sur ceux que je possédais déjà, je tiens à souligner que les taux indiqués sont nets de frais de gestion, les perfs sont précisées depuis la date d'ouverture du contrat et arrêtés au 31/12/2017 :

Yomoni / Profil 8 / Souscription au 25-11-16 : 7.28%

MonFinancier (Gestion Profilée MF Etoilée Equilibre) / 19-01-17 : 6.18%

Linxea PERP (Gestion Pilotée) / 15-03-17 : 6.67%

AltaProfits (Gestion Pilotée - Profil Carte Blanche) / 01-10-16 : 13.22%

Si besoin de précisons complémentaires, n'hésitez pas, je reste dispo.

Merci de ce post; cela redonne espoir, au fil du temps et à lire les différents intervenants, ils semblerait impossible de dépasser de 2 ou 3%;

vos contrats, sur une période courte certes,ont des rendements dont on entend rarement parler; reste à savoir en période moins porteuse comment il se comporteront en optimisation
 
Bonsoir moietmoi,

Merci de votre retour, comme je le précisais ces contrats restent tout de même orientés avec un maximum d'Unités de Compte et/ou fonds composés d'actions et comme le rappelais paal, l'année 2017 a été prolifique. Seul Altaprofits (profil carte blanche) et Yomoni (profil 8) conservent en moyenne 9 à 10% de fonds € ou autres obligations sécurisées.
Je conseille simplement ce type de support à des personnes qui souhaitent bien évidemment investir sur du long terme, idéalement préparation à la retraite, en effet ces contrats ne se comporteront pas aussi bien chaque année mais la gestion pilotée semble être le meilleur moyen pour pouvoir obtenir une performance annuelle moyenne intéressante.
 
Retour
Haut