Retour d’expérience inscription PEA Bourse Direct

Niluje

Contributeur régulier
Bonjour à tous,

Je vous partage ici un retour d'expérience sur mon inscription avec Bourse Direct.

J'ai voulu ouvir un PEA hier soir sur leur site pour prendre date. Il y est fait mention d'une offre spéciale avec les alertes experts offertes à vie. Je ne suis pas particulièrement intéressé mais si c'est offert pourquoi pas !
Je lance une première inscription sans trouver de code offre ce que je trouve étonnant.
Après quelques recherches, je finis par tomber sur le code. Je relance mon inscription et reçois mon bulletin d'inscription qui fait apparaître le code mais sans aucune mention du détail de l'offre (contrairement à ce que certains concurrents proposent).

La dernière page du contrat reçu par email fait apparaître un bulletin d'adhésion payant aux infos experts sans aucune mention de l'offre.

"Désire souscrire au service INFOS D’EXPERTS selon la formule suivante :
- 1 an d’abonnement dont 3 mois offerts : 261 € au lieu de 348 €
- 6 mois d’abonnement dont 1 mois offert : 185 € au lieu de 222 €
- 47 € / mois (sans engagement)"

Je reçois un appel ce matin d'une conseillère car mon inscription est incomplète. Je lui explique que je ne signerai pas un contrat qui ne détaille pas l'offre. Elle me répond que là je suis en train d'échanger avec une personne physique (sous entendant qu'elle a plus d'infos qu'un contrat) :oops: et que les clients n'ont jamais de problèmes lors d'une offre commerciale. Je lui précise que la dernière page est un bulletin d'adhésion payant et qu'il n'est pas question que je le signe. Après moult échanges, elle est censée revenir vers moi avec un écrit.

Cette relation commerciale qui n'a pas commencé n'augure rien de bon. Je ne pense pas souscrire car ce n'est pas professionnel à mes yeux.
 
Je ne suis pas particulièrement intéressé mais si c'est offert pourquoi pas !
Perso, si je n'étais "pas particulièrement intéressé" pour une offre dont la gratuité laisse une grosse part au doute, je ne souscrirais pas à cette option. Ce n'est que mon avis hein ;)
 
Je suis d'un naturel curieux, je peux au moins tester pour voir ce que c'est.
Par contre, je ne les trouve pas pro dans leur approche. Ca ne me donne pas confiance.
 
Salut !
D'autres personnes ont un avis sur Boursedirect ? J'ai cru voir que sur CTO, ils étaient très compétitifs. Et comme ils sont en France, pour la déclaration aux impots, ils doivent se charger de nous envoyer ce qu'il faut.
So, Boursedirect pour CTO, avis ? Merci pour vos témoignages :)

 
Merci pour ce retour, je suis également en attente d'offre soit bourse direct soit Fortuneo mais a la vue de ce retour je m'interroge. Bcp de personnes semble n'avoir aucun PB mais bon, leur inscription date peut être de plus longtemps 😕. Je vais attendre la suite de ce post.
 
J’ai laissé tombé de mon côté par manque de confiance entre ce premier contact moyen et le fait de ne pas avoir de compte dédié (qui ne permette pas d’avoir des virements instantanés). J’ai souscrit chez Fortuneo.
 
Moi au final je me suis inscrit mais sans code promo et sans l'offre avec des alertes gratuites, etc.... qui peuvent vouloir faire payer un jour. Je trouve qu'ils ont référencé beaucoup d'OPCVM.... À suivre si je reçois mon code d'accès !
 
Hello,

Chez Bourse Direct depuis Juillet, je n'ai aucunes doléances à partager.

L'inscription est rapide (dans mon cas ça a pris environ 5 jours) et le conseiller que j'ai eu au téléphone m'a proposé l'ouverture d'un PEA-PME pour lancer le compte à rebours sur celui ci également car beaucoup de ses clients ouvrent un PEA-PME à la suite d'un PEA d'après ses dires, mais il n'a pas forcé lorsque je l'ai refusé.

Le site web est correct, l'achat/vente se fait facilement et l'application est plutôt bonne (manquerais un thème sombre mais bon..).

Voilà pour mon propre retour d'expérience, et d'après tout ce que j'ai pu lire sur les forums et sites de reviews, l'herbe n'est guère plus verte ailleurs.
 
Retour
Haut