Fortuneo

retard livraison carte premier

dadie

Nouveau membre
Bonjour
J'ai commandé il y a maintenant 12 jours ouvrés une carte premier à ma banque afin de pouvoir bénéficier des garanties notamment en matière d'assurance location voiture lors d'un voyage.
Je pars demain matin très tôt et ma carte n'est toujours pas arrivée. Or mon conseiller m'avait assuré que la carte arriverait dans un délai de 5 jours ouvrés, sans quoi je serai restée avec ma bonne vieille Cléo. Cela laissait encore une marge de retard confortable. Lundi, 10 jours ouvrés après la commande toujours rien. Mon conseiller m'assure à nouveau que ma carte sera là avant mon départ. Aujourd'hui ma carte n'est toujours pas arrivée et mon conseiller est absent... o_O
Du coup je vais devoir engager des frais supplémentaires d'assurance sur place + le frais de ma carte premier qui ne me servira donc à rien puisque je ne l'aurai pas...
Ai-je un quelconque recours pour être dédommagée de quelque manière que ce soit? Que me conseillez-vous?
Merci
 
Même si vous n'avez pas votre carte en main, vous pouvez ne pas prendre l'assurance, puisque vous avez souscrit à la carte avant.
Maintenant si c'est une question de paiement lors de votre voyage c'est une autre histoire :D
 
mon conseiller m'avait assuré que la carte arriverait dans un délai de 5 jours ouvrés,...
Ai-je un quelconque recours pour être dédommagée de quelque manière que ce soit?

Le délai de livraison n'est pas contractuel (ce délai n'est pas mentionné dans votre contrat).
Le conseiller vous a parlé de 5 jours de délai... probablement parce que c'est le délai habituellement constaté.

Je vois mal sur quel fondement vous pourriez demander un dédommagement... seulement peut-être un petit geste commercial (mais cela sera difficile car le pauvre conseiller n'est pour rien dans ce retard).
 
oui clairement aucun document écrit ne vous indique cette information. Il faut en général une 10 aine de jours avant de recevoir la carte, je ne prendrais pas le risque de m'engager sous un délais inférieur.

Même si la prise de risque serait alors toute relative puisque non formalisée, c'est juste une question de principe, et je pense que dans ce cas toutes les banques ont les même délais de fabrication pour les cartes vu qu'elles utilisent les mêmes fournisseurs.
 
A quand une banque digne de ce nom qui enverra les cartes avant qu'un client en fasse la demande? ;);););)
 
Retour
Haut