Résiliation possible ???

circée

Nouveau membre
Bonjour,

Le 28 février dernier, mon concubin et moi avons signé une promesse d'achat pour un appartement sur plan livrable en juillet 2006.

Il était alors au chomage, mais comme je suis fonctionnaire et que j'ai un apport de 35%, notre "sympathique" commercial du promoteur nous a assuré que cela ne posait pas de problème.

Ont suivi de nombreuses visites dans diverses banques qui ne paraissaient pas emballées. Jusqu'au jour où le fameux commercial nous appelle : il nous a organisé un rendez-vous avec un agent du CIF (chez qui il envoie tous ses clients bien sûr).

Entre temps, mon concubin a retrouvé du travail, un CDI. L'agent du CIF nous propose un prêt interessant. Nous signons le 14 mai.

Vendredi dernier, surprise au courrier ! La banque nous demande une lettre de l'employeur de mon copain attestant qu'il n'est pas en période d'essai. Le hic : il finit sa période d'essai le 18 juin...

On appelle donc le banquier qui nous dit "c'est pas grave ! on ne va prendre que les revenus de mademoiselle, mais ca sera sur 25 ans"...

Il est hors de question que je sois emprunteur unique et encore moins sur 25 ans ! Rassurez-moi, dites moi que je ne suis pas obligée de prendre ce crédit !

Je voudrais donc savoir si une résiliation de la vente est possible ? Et si je peux récupérer mes 3 000 € d'acompte ?
 
Si vous souhaitez vraiment faire l'opération, vous pouvez attendre jusqu'au 18 juin...

Sinon que prévoit la promesse d'achat : une vente à deux personnes ? Avec une des deux personnes qui ne peut avoir de crédit et un symphatique commercial qui est au courant de la situation et des conditions que vous avez mis.
Je vois mal comment ils peuvent garder l'accompte. Vous rentreriez dans un litige qui bloquerai le logement pendant plusieurs mois (pas forcément une bonne affaire pour le promotteur).
 
Retour
Haut