Résidences de tourime, étudiantes, EHPAD... - Pertes

kaporal

Contributeur
J'aurais une question.

Imaginons une situation qui serait le pire du pire.

Un lot qui deviendrait très déficitaire, voire qui ne se louerait même plus.

Il y aurait donc les frais fixes qui continueraient à courir sans (ou très peu de) recettes en face. Je pense notamment aux travaux et remises aux normes qui peuvent atteindre des montants extrêmement élevés.

Dans une telle situation le lot serait donc invendable.

Imaginons que l'on souhaite s'en défaire pour ne plus avoir à payer les frais, quitte à perdre la valeur du bien payée à l'origine.

Peut-on se défaire du bien à titre de solde de tout compte ou doit-on continuer à assumer les frais fixes en restant collé avec le lot ad vitam aeternam ?
 
dans le cas que j'ai illustré par les liens , le propriétaire quel qu'il soit est contraint d'assumer les charges ....

dans ce cas l'appartement devient un mistigri dont il faut se débarrasser au plus vite mais s'il n'y a pas d'acheteurs ca devient problématique ....

pourtant cette résidence est très bien mais l'appart ne peut convenir qu'à une personne agée qui veuille y habiter , le problème vient du fait que ce n'est pas la société gestionnaire qui recherche les locataires

c'est pourquoi le LMNP avec gestionnaire évite cet écueil ......
 
Donc si le bien ne se loue plus et qu'on n'arrive pas à le céder, il faut continuer à assumer tous les frais.

Sachant que pour ce type de biens il y a beaucoup de normes et de travaux imposés: : ça peut chiffrer très très vite !

Et en gros le syndic pourra exercer des recours pour obtenir le paiement des sommes dues.

Donc on ne peut pas se débarrasser du bien à titre de solde de tout compte et il faudra toujours continuer à payer.

C'est totalement flippant...
 
Donc si le bien ne se loue plus et qu'on n'arrive pas à le céder, il faut continuer à assumer tous les frais.
c'est la raison pour laquelle certains héritiers n'hésitent pas à brader le prix ...mais malgré tout , c'est hyper dur à vendre.
 
Retour
Haut