Répartition UC dans assurance-vie

Merci pour la précision sur les frais Poam (et sur Linxea, pas de frais d'entrée ou de sortie).
En lisant le fil "Vos OPCVM" favorites, je vois souvent le Comgest Monde revenir ; et après comparaison de son sous jacent avec celui d'un ETF World, il apparaît qu'il peut superformer ce dernier tout en souffrant moins des chutes (sauf en 2008 cela dit). Il est aussi, si je me souviens bien, davantage exposé à la Chine.

Une piste pour compléter un ETF World selon vous ?
 
Certains courtiers proposent des paniers de plus de 1000 fonds sans frais.
Les ETF ont quand même un inconvénient en PEA : L'offre est limitée et parfois moins avantageuse qu'avec des OPCVM, même en leur appliquant des frais.
Raison pour laquelle j'ai 1 OPCVM (frais 1%) dans mon PEA et 4 ETF dans le CTO.
Bonjour POAM quel est ton OPCVM ? Merci
 
Il s'agit d'un fonds sur les pays nordiques :
SEB SICAV 2 Nordic Small Cap F C EUR A - LU0385664312
C'est pour jouer le dynamisme et la croissance des pays de la région.
Revers de médaille : Avec la rotation sectorielle en cours, le fonds est étale en YTD.
 
Raison pour laquelle j'ai 1 OPCVM (frais 1%) dans mon PEA et 4 ETF dans le CTO.
Je ne vous savais pas aussi exposé aux etf ? Pourtant j'imagine qu'il existe des dizaines de fonds actifs battant allégrement net de frais chacun de vos ETF ? :unsure: Pourquoi ce choix ? :coffee:
 
Bonsoir Sluwp,
Je les utilise pour jouer des thématiques lorsque je n'arrive pas à cibler des entreprises en particulier dans les secteurs visés.
Voulant m'exposer au secteur bancaire, secteur cyclique par excellence, j'ai opté pour le iShares S&P U.S. Banks UCITS ETF plutôt que de miser sur une banque US, au risque de "taper" à côté de la plaque.
Même démarche pour le secteur de la blockchain... Plutôt nébuleux sur le plan des entreprises impliquées, mais un secteur très en vogue actuellement. J'ai choisi le Invesco Elwood Global Blockchain U.E.A
Les avantages, puisque c'est dans un CTO chez Degiro, et non pas en AV :
Faibles frais de courtage, cotations en continu des ETF et exécution immédiate comme pour les actions en direct.
 
Retour
Haut