Répartition PEA débutant

Bonjour à tous , je m’appelle Nicolas j’ai 18 ans et j’ai décidé d’ouvrir un pea. Je suis étudiant et je souhaite placer mon argent pendant 5 ans .J’ai 15k de côté et je ferais des versements réguliers de 600€ par mois pendant ces 5 ans.Je souhaite passer le moins de temps possible (en lien avec mes études).Je me suis pas mal renseigné et j’aimerais un avis sur cette composition que je garderais 5 ans .

ETF AMUNDI SP 500 30%
ETF AMUNDI MSCI WORLD 40%
ETF AMUNDI STOXX EUROPE 20%
AIR LIQUIDE (les garder plus de 2 ans) 10%


Merci énormément, bonne journée.
 
Bonjour,
Un peu de patience s'il vous plait, nous sommes tous bénévoles sur ce forum. Vos messages sont à peine espacés de 20 minutes.
.Je me suis pas mal renseigné et j’aimerais un avis sur cette composition que je garderais 5 ans .
Votre investissement en bourse est avec un objectif de 5 ans ou bien c'est uniquement la composition ?

De toute façon l'investissement boursier se fait toujours à long voir très long terme (10 ans minimum).
 
Dernière modification:
Bonjour,

Est-ce que tu as une épargne de précaution, un peu de côté autre que ces 15k? As-tu un projet à cours/moyen terme?

L'optique lazy sur PEA me semble ok pour démarrer, sauf peu être le titre vif air liquide, inutile si tu reste en passif.
Tu peux peu être mettre une partie sur PEA et sur AV par exemple, pour répartir un peu ton épargne.
 
Pourquoi une assurance vie ? Le pea me semble parfait pour l’optique « lazy » .
Mais est-ce que la répartition est correcte ?
Ou il y a t’il des lignes à changer?
 
Je suis étudiant et je souhaite placer mon argent pendant 5 ans
Laisser cet argent une dizaine d’années ne me dérange pas .
Ce n'est pas un peu contradictoire ?

Il faut vraiment que vous définissez votre horizon de placement.
ETF AMUNDI SP 500 30%
ETF AMUNDI MSCI WORLD 40%
ETF AMUNDI STOXX EUROPE 20%
AIR LIQUIDE (les garder plus de 2 ans) 10%
Le S&P500 et le MSCI World sont proche, le MSCI World est composé à 69 % d'actions US et le S&P 500 est un indice US.

Pour Air Liquide, les garder 2 années civiles pleines pour la prime de fidélité effectivement, ne pas oublier de les passer au nominatif. Mais bon si vous les revendez dans 5 ans est ce que ça faut le coût (tarif qui dépend de votre courtier) ?

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.
 
Dernière modification:
Donc je le garde 10 ans , j’oublie les actions air liquide, entre le msci world et le sp500 je choisis le sp500 ,ou plutôt faire
50 % sp 500
30 % world
20 % stokxx europe
?
 
Retour
Haut