rente viagère

olivier51

Nouveau membre
Je souhaite avoir des explications sur le simulateur de calcul d'une rente viagère qui est sur ce site. En effet, je voudrais savoir pour une capital de 500 000 euros pour une femme de 43 ans née en 1964, quel est l'annualité qu'elle peut obtenir jusqu'à sa mort si elle cède ce capital dès maintenant. Je suppose que le taux d'intérêt technique est le taux de placement obtenu et le taux de revalorisation est le taux pour se couvrir de l'inflation ? Je suppose que ce calcul ne tient pas compte de l'impact fiscal ? Pourquoi ne puis-je pas mettre plus de 3% pour le taux technique et pourquoi le taux de revalorisation doit être supérieur au taux technique ? Je pensais mettre 3% pour le taux technique et 3% pour le taux revalorisation, j'obtiens donc 40 000 euros par an, est-ce possible ?
 
Il faut prendre le temps de lire les explications données sur la page du simulateur de rente viagère : "Le taux d'intérêt technique est un taux de rémunération déjà intégré dans le montant de la rente par anticipation des performances futures".

Le taux technique utilisé est de plus en plus bas. 3% est vraiment un maximum. Pour le PERP, il est obligatoirement à 0%.
Le taux de revalorisation est l'augmention annuelle de la rente (déduction faite de l'éventuel taux technique).

Pour la conversion en rente de 500.000 euros pour une femme de 43 ans née en 1964, avec un taux technique de 0%, on obtient 10.090 euros. Avec un taux technique de 3%, 19.966 euros. Celui-ci est déterminant.
 
Retour
Haut