renseignements girardin industriel

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
quelqu'un pourrait il me renseigner sur le fonctionnement du Girardin industriel.
ou me donner des liens expliquant le fonctionnement.
je cherche depuis quelques heures et ne trouve que des sites de propositions sans grandes explications sinon de donner son email pour recevoir de la pub.
avant de creuser un peu plus la piste j'aimerais comprendre comment ca fonctionne....;)
merci
Buffeto
 
evidmeent j'avais regardé les discussion precedentes sur le sujet mais pas trouvé mon bonheur.
je vais continuer a chercher;)
 
quelqu'un pourrait il me renseigner sur le fonctionnement du Girardin industriel.
ou me donner des liens expliquant le fonctionnement.
merci
Buffeto


Il me semble que depuis le printemps dernier, tu t'es fait une religion sur ce placement (vu sur d'autre forum notamment). J'y ai aussi jeté un coup d'œil au cours de mes pérégrinations...

As-tu pu trouver des intermédiaires compétents et de qui t'ont apporté toutes les garanties de sérieux que tu souhaitais ?

Et si oui, peux-tu nous éclairer sur tes critères de sélection et principalement les écueils que tu nous conseilles d'éviter ?

Merci d'avance ! :)
 
la réponse est oui ...j'ai trouve un intermédiaire sérieux qui m'a permis de poser le pied dans le girardin industriel .

évidement je ne peux pas , charte du forum oblige , te donner ses coordonnées en direct ....
mais c'est assez simple à trouver..
pour les éceuils , le problème est que tu t'engage maintenant pour une opération de one shot , mais , la SNC qui fait l'operation doit louer le matériel pendant 5ans ...
à priorir il est difficile d'avoir des garanties de pérennités des entreprises sur 5ans.
évidement mon intermédiaire a pris le plus de précautions possibles , mais un risque subsiste quand meme ...
 
Moi aussi, quand j'ai compris qu'il s'agissait d'une réduction d'impôt dont le solde est reportable sur 5 ans si pas utilisé en totalité sur l'année, j'ai tenté le coup pour 5000 euros dans une opération photovoltaîque.

Rendement annoncé très élevé, de l'ordre de 60% car il s'agit d'un investissement dans les énergies renouvelables (avantage fiscal plus élevé) et parce que j'ai souscrit avant février.

Actuellement le rendement doit être aux alentours de 45-50%, et on peut trouver la description complète du produit sur internet, je vous donne les coordonnées en mp

Dans ce genre de produit, le rendement diminue au fur et à mesure que l'on avance dans l'année civile.

Pourquoi ? Je n'ai vu nulle part l'explication

Mais bon, ceci n'est pas essentiel.

Sinon c'est la première fois que je fais un truc pareil et je n'ai pas encore toute l'expérience de ce genre d'opération.

Le produit que j'ai choisi est a priori très sécurisé, et j'étais OK pour prendre le risque sur 5000 euros.

Mais en revanche, ça reste une SEP (socièté en participation), avec ses inconvénients (responsabilité illimitée et solidaire) et c'est à mon avis le gros point noir de ce genre de produit.

Si quelqu'un a déjà pratiqué ce genre d'opération, ce serait bien qu'il nous en fasse part
 
bjr,

je viens de recevoir le dossier de H...
pour ma part je paye 4000 euros d'impot et il me faudra 2 ans.

Par contre je ne suis pas sur que le repport de credit fonctionne ,

Car dans le mandat à signer il est ecrit: "compte tenu de la procedure complexe et alleatoire du repport d'anee en anne des surplus de reduc d'impot.......j'assume la responsabilté des pertes d'une partie dela reduc.... SIGNATURE)

Comment compte tu t'y predre pour le report paraton??
 
Ben, je verrai bien.
Au pire, je ne gagnerai rien
Mais pour le moment, le report existe toujours
Non, à mon avis, avec ce type de montage, le plus gros problème, c'est cette histoire de SEP
Responsabilité illimitée et solidaire, ça c'est franchement ennuyeux
 
Si vous voulez des renseignements, vous pouvez aller sur le site internet suivant,

Le fonctionnement du girardin industriel est assez bien expliqué mais par contre cette société prends des mises de départ assez élevé. Elle a souscrit une assurance (cf Paraton) qui vient en secours en cas de défaillance de l'entreprise.

Voilà.
 
Dernière modification par un modérateur:
Dans la mienne aussi, il y a une assurance
Mais, je préférerais nettement que le montage passe par une structure type SARL.
Ceci dit, ce n'est peut-être pas possible, juridiquement parlant
 
Retour
Haut