renseignement

pernelle07

Nouveau membre
bonjour,
je suis une jeune maman de 20 ans, j'etais avec une personne sans etre mariée ni pacsée, ni en concubinage avec une petite fille a charge et sans emploi et sans revenu. j'ai signé un contrat de co emprunteur regroupant divers credit a son nom nous sommes séparés. J'aimerai connaitre mes droits par rapport a ce credit et si la banque aurait du accepter mon contrat en sachant que je suis sans revenu et ne m'ayant rien demandé comme justificatif de revenu.
 
credit et si la banque aurait du accepter mon contrat en sachant que je suis sans revenu et ne m'ayant rien demandé comme justificatif de revenu.

La banque gère son risque comme elle le veut.
Maintenant, si vous êtes sans revenu avec un enfant à charge, suivant l'addage préféré des recouvreurs "on ne tond pas un oeuf", la banque va vite laisser tomber votre piste, je la vois mal s'engager sur des procédures qui, in fine ne mènent à rien.
 
Bonsoir
J'aimerai connaitre mes droits par rapport a ce credit et si la banque aurait du accepter mon contrat en sachant que je suis sans revenu et ne m'ayant rien demandé comme justificatif de revenu.
Vous n’avez hélas aucun droit particulier ; vous n’avez que l’obligation de rembourser ce prêt.

Tant que vous êtes sans ressources (comme vous l’a dit Hargneux), la banque ne fera rien contre vous mais, le jour où vous aurez à nouveau des revenus, il faut vous attendre à ce que la banque agisse contre vous.

Pour la sécurité de sa créance, la banque demandera certainement au tribunal une condamnation des deux co-emprunteurs (votre ex et vous). Pour l’exécution de la décision, tout dépendra de savoir qui est le plus fortuné (ou le moins démuni) des deux co-emprunteurs.

Même si vous êtes sans ressources, en cas d’impayés sur les échéances du prêt, vous serez vous aussi, inscrite au fichier des incidents de remboursements de crédit (FICP).

Cordialement.
 
Retour
Haut