Renégocier son taux fixe ?

kwet

Membre
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un appartement en VEFA en mai 2008. A cet epoque j'ai obtenu un taux fixe de 4.8 sur 25 ans (negocié par un courtier) + 0.2% assurances.
J'ai commencé à rembourser mon crédit le 01 mars 2009 (entre mai 2008 et mars 2009 j'etais en location donc j'ai rajouter au pret les interets intercalaires).
J'ai constaté sur différent site que les taux ont baissé en moyenne cela tourne entre 4.25 et 4.35 % pour un emprunt sur 25 ans, d'apres vous ma banque acceptera t'elle de baisser pour taux fixe alors que je commence tout juste à rembourser ? Je peux leur proposer en contre partie de rapatrier mon PEL chez eux. Je sais tres bien que changer de banque une nouvelle fois ne sera pas intéressant avec tous les frais que cela engendra la solutoin la moins couteuse serait donc que ma banque actuelle accepter de réduire mon taux ?

Merci pour vos réponses.
 
il serait étonnant que la banque accepte. De plus l'écart entre les taux actuels et votre taux est trop faible pour qu'un rachat par une banque concurrente soit intéressant.
Mais rien n'empêche de demander.
 
Bonjour,

merci pour vos réponses, d'apres vous dois je attendre un peu ? mais les taux sur 25 ans vont ils encore baisser ?
 
Pour pouvoir négocier que faut-il ? Simplement que vous puissiez avoir moins cher ailleurs...
Du coup, que va faire la banque ? Elle va calculer tous vos frais (dossier, IRA, hypothèques) et estimer vos mensualités dans une autre banque. Au mieux, elle s'alignera. Mais elle ne fera sans doute que s'en approcher car elle prend en compte le coté fastidieux de l'affaire pour vous.

Je pense que si vous avez des IRA, c'est mort. Sinon vous pouvez tenter de gagner 10 ou 20€ par mois...
 
Bonjour,

En fait la cafpi a négocié pour moi et je n'ai pas de indemnité si je rachete mon crédi mais si c'est une autre banque la il y a des frais...
 
Bonjour,

Je repose ma question 1 mois et demi après car les taux ont beaucoup baissé sur 25 ans on trouve des taux à 4.15 % pensez vous qu'il est encore trop top pour racheter le pret immobilier par une autre banque ? (taux actuel de mon pret : 4.8%)

J'attends une reponse de ma banque car je leur ai demandé une renogiciation pour le diminuer mais si refus....

merci
 
En 1 an, vous n'avez pas remboursé beaucoup de capital, donc vous prenez la ligne "capital restant du" sur votre tableau d'amortissement, vous ajouter 6 mois d'intérêts, vous ajouter les frais de garanties et vous ajoutez les frais de dossiers de la nouvelle banque = totale hérésie.
Mais voyez ce que donne la calculette. POur ce que ce soit rentable, il faudrait 2.5 à 3 % de moins en taux.
Calculez, mais avant 5 ans, ca a peut d'intérêt.
 
J'ai fait le calcul avec les pénalités si je devais changer de banque et avec la baisse des taux je gagnerai entre 5 et 10 € par mois donc rien du tout en effet mais j'envisage surout de changer de banque car elle ne me convient plus trop..
Si je change de banque et que je fais racheter mon crédit par une autre comment cela se passe t'il pour le prêt à taux 0 % ?
 
Retour
Haut