renégocier son prêt avec le crédit foncier

têtue39

Nouveau membre
Bonjour,

Nous avons contracter un prêt avec le crédit foncier en mars 2009 que nous venons tout juste de finir de débloquer:
173174 € à 4.80 sur 300 mois (foncier liberté)
5000 € à 0.00 sur 96 mois (accord avec le constructeur)
7200 € à 3.05 sur 72 mois (prêt vivrélec)

+ un prêt CEL à la banque postale
13401 € à 3.52 sur 96 mois

le tout lisser sur 300 mois pour une mensualité de 1127.96 € hors assurance

suite à la baisse des taux, je voulais faire racheter nos prêts mais vu les propositions des banques et les coût engendrés, je m'orienterais plutôt vers une rénégociation avec le crédit foncier, mais quel poids peut on avoir pour négocier puisque le crédit foncier n'est pas une banque et donc que nous apportons pas grand chose en échange?

De plus je pensais aussi résilier notre assurance groupe au crédit foncier afin de bénéficier d'une délégation d'assurance et obtenir une baisse significative du cout de notre assurance: 104.38 / mois ( E1: à 0.288 et E2:0.84, 100% sur les 2 têtes)
j'ai lu dans les différentes discussions que cela risque d'être difficile de résilier une assurance groupe.
Anticipateur parle d'une nouvelle loi lagarde applicable au 01/01/10 an faveur du changement d'assurance, quelqu'un peut m'en dire plus?

Merci de votre aide
 
Bonsoir,
Anticipateur parle d'une nouvelle loi lagarde applicable au 01/01/10 an faveur du changement d'assurance, quelqu'un peut m'en dire plus?
En ce qui concerne la procédure de délégation d’assurance, je suis au regret de vous dire que Anticipateur… a un peu trop anticipé (je sais… c’est facile ;)).

Retour sur images
  • Au printemps dernier (2009), Madame LAGARDE a présenté un projet de réforme du crédit à la consommation.
  • Ce texte prévoyait des possibilités plus larges, pour l’emprunteur (en crédit immobilier) de choisir son contrat d’assurance (celui proposé par le prêteur… ou un autre, par délégation).
  • Le texte proposé par Madame LAGARDE a été adopté par le Sénat en avril 2009 et devait être discuté par l’Assemblée Nationale à la rentrée de septembre (2009).
  • Les dispositions contenues dans ce texte auraient donc pu entrer en application en 2010.
  • Mais… l’Assemblée Nationale n’a pas encore été saisie de ce texte ; en conséquence, ces dispositions restent à ce jour à l’état de projet.
  • Affaire à suivre...

Lien sur le site relatif à ce projet de loi : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/projet-de-reforme-du-credit-a-la-consommation.8813/
 
Personne n'a renégocier son prêt avec le crédit foncier?

je cherche des conseils pour pouvoir négocier au mieux

merci
 
Retour
Haut