Renégocier le prix après la réponse de la banque

alexkahn

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre réponse et/ou avis dans une situation particulière.

J'ai acheté une maison avec condition suspensive de prêt de 355,000€.
Cependant, deux banque m'a refusé le prêt mais une banque m'a proposé un prêt de 317,000€ au lieu d'un prêt de 355,000.
J'ai assez d'apport pour acheter la maison meme avec un pret de 317,000 mais il y a des importants travaux à faire dans la maison, d'où le pret de 317,000 est trop peu pour moi.

Si la maison était 20,000 euros moins chère, ç'aurais allé pour moi.

Ma question: Est ce que je peut renégocier le prix avec le vendeur à ce stade? Bien sur, il a le droit de refuser, mais est ce que c'est possible de lui demander de baisser le prix ? Si il baisse le prix de 20,000, qu'est ce qui se passe?

Bien sur, j'ai deux refus, et je peut donc récupérer mon argent avancé facilement, mais j'aimerais quand meme acheter la maison si le prix baisse.

Merci d'avance pour votre réponse.

cdt,
 
Ma question: Est ce que je peut renégocier le prix avec le vendeur à ce stade?
si tu as signé un compromis , celui ci t'engage .
dans l'absolu rien ne t'interdit de lui proposer une nouvelle négociation amiable mais pourquoi accepterait il ?
 
si tu as signé un compromis , celui ci t'engage .
dans l'absolu rien ne t'interdit de lui proposer une nouvelle négociation amiable mais pourquoi accepterait il ?
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Oui, ça m'engage mais il y a la condition suspensive de pret, et comme le prêt accordé par la banque est moins de ce qui est dans le compromis de vente, donc je suis libre.
Mais la question n'est pas ça.

La question: comment ça se passe si je dit au vendeur que la banque m'accordé moins de pret (par rapport ce qui est marqué dans le compromis) et s'il baisse le prix, je suis pret a acheter sa maison. Si jamais le vendeur est d'accord, comment ça se passe?

Merci d'avance,
 
Retour
Haut