renegociation de pret

titi035

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai signé un prêt pour financer une construction de maison en septembre et je m'aperçois que les taux ont déjà baissés! :confused:
Je voudrais savoir comment le renégocier. Les mauvaises langues diront déjà? mais, bon je préfère renégocier tout de suite plutôt que dans 10 ans... comme les taux sont extrêmement bas et je ne pense qu'ils ne baisseront plus beaucoup. :cool:

Comme je suis encore dans les procédures de dépose de permis de construire, le prêt n'a pas encore et débloqué.

à l'époque, j'ai signé un prêt sur 20 ans à 3.88%. et un autre à 3.65% (mais variable, capé à 2%!)
Or d'après ce que je vois, ce type de prêt se négocie actuellement à 3.60 fixe. Donc, l'objectif serait de passer les 2 en fixe, voire n'en avoir plus qu'un seul.

Est ce possible? avec quelles pénalités?

Merci d'avance,
Titi
 
Les garanties sont elles déjà prises chez le notaire ?
Voulez vous garder le même établissement ou êtes vous prêt à aller voir ailleurs ?
 
Bonjour,

Oui, je souhaite rester dans le même établissement. Niveau garantie, il n'y a pas d'hypothèque, c'est une garantie proposée par la banque.

Pour être plus complet les prêts se décomposent en 3 parties:
- pret 1 : terrain (déjà débloqué donc on en parle plus...)
- pret 2 : variable à 3.65% capé à 2%
- pret 3 : fixe à 3.88% + lissé sur les 2 autres

Les prêts 2 et 3 seront débloqués au fur et à mesure de la construction qui devrait démarrer d'ici 2-3 mois (je suis en attente du permis de construire).

Titi035
 
C'est plus compliqué, parce que dans ce cas là, il faut que la banque soit d'accord pour le faire et vous ne pouvez pas l'y contraindre.
De plus certains établissements se refusent de renégocier quoique ce soit tant que les prêts ne sont pas débloqués.

Il ne reste plus que votre capacité à négocier sachant que rien n'est, d'un point de vue technique, impossible, il ne reste qu'une volonté commerciale à obtenir.
 
Retour
Haut