Rendement net d'impôts pour un locataire+++

lopali

Modérat'or
Staff MoneyVox
Bonjour,

Quel rendement minimum net d'impôts seriez-vous prêt à accepter si vous aviez un locataire en or ?

Et avant que vous me posiez la question, j'entends par locataire en or : bail de 15 à 20 ans, des mains en or pour tout ce qui est entretien (maison et jardin), jeune retraité, solvable, droit et pas ennuyeux.

Et pour prévenir toute dérive, j'ai bien conscience que l'on ne peut pas prédire l'avenir... ;)

Cdlt.
 
mais tu sais bien que pour les amis comme toi je me contenterais de peu......;)

sinon net d'impôts je pense que 2.5% serait déjà pas si mal vu qu'actuellement avec un TMI30 plus 17.2% de PS plus la TF on est à peine à 50% de net sur les loyers bruts ( c'est à dire hors charges d'entretien ) :cool:
 
mais tu sais bien que pour les amis comme toi je me contenterais de peu......;)

sinon net d'impôts je pense que 2.5% serait déjà pas si mal vu qu'actuellement avec un TMI30 plus 17.2% de PS plus la TF on est à peine à 50% de net sur les loyers bruts ( c'est à dire hors charges d'entretien ) :cool:

Même si je trouve pas ça énorme en vu du risque, je pense qu'il va être compliqué de faire beaucoup mieux.
 
Bonjour,
bail de 15 à 20 ans
,
même en or, on ne peut être au dessus des lois,
pour l'habitation c'est un bail loi alur , 3 ans obligatoires pour le propriétaire, le locataire a 1 à 3 mois de préavis et part quand il veut;
pour un bail commercial: 12 ans maximum sinon le loyer n' a pas les même contraintes et le bail n'a pas le même encadrement juridique;( voilà pourquoi les scpi cherchent des baux longs à l'étranger, et pourquoi les baux des lmnp sont de 9/12 ans)

Quel rendement minimum net d'impôts seriez-vous prêt à accepter si vous aviez un locataire en or ?
tu élimines donc le risque locatif; bon paiement régulier à long terme, bon entretien mais tu ne précises pas le risque que tu acceptes de prendre sur le support;
De l'immobilier à petit risque ( de l'immobilier patrimonial)qui a un très faible rendement;appartement en coeur de grosse ville, maison bourgeoise en périphérie réputée
De l'immobilier à risque (forte demande locative, peu de propriétaires occupants, par exemple)qui a un rendement locatif meilleur;
donc pour moi dans le premier cas, je recherche la conservation/progression du capital et faire un peu mieux que les placements classiques donc après impôt entre 1,5% et 2%
et dans la recherche de rendement , en prenant un risque modéré sur le capital ( immeuble à majorité locative en banlieue locative;maison en zac avec transport en commun proche- mais là l'or est plus rare..:mad:)au moins 4,5% net après impôt et PS frais charges entretien...
Ceci sur le prix de revient global de l'immobilier calculé comme suit; prix d'achat+frais de notaire+ intérêt du crédit;
exemple, je viens de faire une proposition d'achat d'un bien à 120 ke,qui se situe en zone locative tendue: je compte dans mon prix de revient achat + notaire 130200 et comme je compte utiliser le crédit conso à 0,95% pour une partie, avec 500 euros d'intérêts, mon prix de revient sera de 130200+500 arrondi à 131; c 'est sur cette base que je calcul mon rendement( en complément comme je vais louer meublé, je compte le meubles que je vais acheter, et les travaux de peintures..)

au fait ,la bourse n'est plus le bon créneau????:eek:
 
Dernière modification:
Ceci sur le prix de revient global de l'immobilier calculé comme suit; prix d'achat+frais de notaire+ intérêt du crédit;
exemple, je viens de faire une proposition d'achat d'un bien à 120 ke,qui se situe en zone locative tendue: je compte dans mon prix de revient achat + notaire 130200 et comme je compte utiliser le crédit conso à 0,95% pour une partie, avec 500 euros d'intérêts, mon prix de revient sera de 130200+500 arrondi à 131; c 'est sur cette base que je calcul mon rendement( en complément comme je vais louer meublé, je compte le meubles que je vais acheter, et les travaux de peintures..)

Tu compte louer ce combien pour arrivé à tes 4,5 % net.
 
sinon net d'impôts je pense que 2.5% serait déjà pas si mal

Dis donc, c'est bas. :confused:


même en or, on ne peut être au dessus des lois

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire par là que l'optique était de conserver ce locataire sur cette durée.


mais tu ne précises pas le risque que tu acceptes de prendre sur le support

Petite maison dans un petit village de campagne un petit peu perdu.

C'est cela qui m'ennuie le plus car je ne suis pas certain que la demande locative sur une petite surface y soit importante. Donc si tout se déroule bien, ça va. Mais si le locataire en or fait défaut trop tôt, cela risque d'être plus tendu.

Sauf erreur, mes premiers calculs me donnent pour le moment 4 à 5% nets. Mais mon TMI devrait augmenter d'une tranche dans 8 ans.


faire un peu mieux que les placements classiques donc après impôt entre 1,5% et 2%

Ah oui, toi aussi tu es dans cette zone.

Vous me perturbez Messieurs...


au fait ,la bourse n'est plus le bon créneau????

Si, mais il y a un plafond d'investissement. ;)
 
Tu compte louer ce combien pour arrivé à tes 4,5 % net.

cela sort un peu du cadre de la question, je fais de la colocation meublée à titre de résidence principale des locataires; donc entre autre les 131ke sont amortis à hauteur de 80% grosso modo sur 20 ans ( ce n'est pas exact), donc j'ai 5200 euros qui se retirent fiscalement du loyer annuel pendant 20 ans et 800 pour les meubles pour les 7 premières années donc déjà je retire 6000 euros(fictifs) du loyer touché;....
mais pour revenir à la question:

Petite maison dans un petit village de campagne un petit peu perdu
les prix ont chuté de 20 à 50% dans les dernières années alors que les loyers sont quasi restés stables; il est donc normal d'avoir une bonne renta;
quel est le risque sur le capital? à 20 ans à mon avis nul; à 5/10 ans ...personne ne sait

Mais si le locataire en or fait défaut trop tôt, cela risque d'être plus tendu.
oui, et que dit une agence concernant les loyers impayés et la vacance locative; si une agence trouve une assurance.. c'est que l'endroit est pas si mauvais..sinon...à fuir
 
Retour
Haut