Rendement CAT

Je rebondis à propos du CAT de doob, plutôt bien situé côté taux puisque lissé sur 5 ans il rapporte 3% bruts. Ce qui est plus que l'OAT 10a fr. La BCE va encore resserrer les taux , peut-être jusqu'à 5%? Alors attendre encore ? Ou placer 1/3 de ce qui est prévu en CAT dès à present?
 
Je rebondis à propos du CAT de doob, plutôt bien situé côté taux puisque lissé sur 5 ans il rapporte 3% bruts. Ce qui est plus que l'OAT 10a fr. La BCE va encore resserrer les taux , peut-être jusqu'à 5%? Alors attendre encore ? Ou placer 1/3 de ce qui est prévu en CAT dès à present?

Intéressant mais c'est dépassé aujourd'hui
 
A-t'on mieux que 3% sur 5a?
Une banque fr me propose 5% sur 5a en usd et comme ça me taraude depuis un moment de couper en 2 mon patrimoine mobilier entre usd et eur ...
 
A-t'on mieux que 3% sur 5a?
Une banque fr me propose 5% sur 5a en usd et comme ça me taraude depuis un moment de couper en 2 mon patrimoine mobilier entre usd et eur ...
Bonjour, possible d'en dire plus svp ? quelle banque, le taux de 5% est il un taux lors de la 5e année ou est ce un taux actuariel ? quid en cas de sortie anticipée ? comment et quand est valorisée la parité €/ $ , frais de change ?
Cdlmt
 
A-t'on mieux que 3% sur 5a?
Une banque fr me propose 5% sur 5a en usd et comme ça me taraude depuis un moment de couper en 2 mon patrimoine mobilier entre usd et eur ...
Bonsoir,
Ce genre d'opération est très risquée. Vous avez du 5% en dollar contre du 3% en euros, mais l'exposition au risque de change est très grande. Si le dollar perd 20% par rapport à l'euro pendant ces 5 ans, vous n'aurez pas gagné grand-chose...Avoir la moitié de son patrimoine dans une devise étrangère, cela vaut la peine, pour moi, seulement si vous avez également des grosses dépenses qui se font dans cette devise, ou l'intention, dans l'avenir, d'aller vivre dans le pays de la devise en question.
 
Petite erreur de ma part 5,02% pour 12 mois ticket entrée 500k c'est une somme énorme, banque privée SG. S'ils n'ont pas ce taux pour 5a ça ne vaut pas le coup en fait, les monétaires USD proposent ce même taux (BNP USD market C ACC sur IB par ex, chez ce broker l'échange est au spot vs >0.5% ailleurs)
C'est un risque que j'envisage de prendre tant le pouvoir d'achat est lié au $ ,et comme je vis peu en France c'est encore plus valable. Je ne crois pas en 20% de d'évaluation de USD/EUR, mais 10% dans le pire des cas, sont en partie absorbés par les intérêts
 
Retour
Haut