Rémunération Courtier

je confirme, ce sont des méthodes de margoulin.

vous avez un mandat signé des 2 parties avec honoraires non remplis ? notamment sa signature avec "bon pour acceptation de mandat" ?
faites attention car j'en ai connu un qui laissé le mandat en blanc et le remplissait après une fois les clients coincés...
Mais si vous avez un mandat sans honoraires avec sa signature il ne pourra pas faire grand chose.
Et c’est là que ça se corse, effectivement il nous l’a envoyé par mail en blanc, non signé et nous lui avons signé et renvoyé mais pas de retour de ce mandat signé par le courtier… Bref on s’est fait avoir naïvement car nous avons fait confiance.
En tout cas merci pour vos réponses.
 
avec le mail que vous avez reçu et la pièce jointe avec mandat en blanc vous avez tout a fait moyen de refuser le paiement.
si vous avez pris le temps de lire le document que j'ai posté vous y voyez que le courtier doit informer "avant toute opération" les clients des modalités de son contrat.

vous pouvez tout a fait refuser le paiement des honoraires et je serai vous j'anticiperai en lui envoyant une LRAR.

Après si vous n'êtes pas à 15.000 € près c'est autre chose...

Bien cordialement
 
15.000 € d'honoraires pour un dossier de prêt !!!!!
votre courtier ressemble plus à un escroc qu'autre chose.
je suis certain qu'aucun honoraire n'a été indiqué dans le dossier déposé en banque.
il a donc volontairement trompé ses clients et manipulé le TAEG du prêt.
il doit se trouver en manque de chiffre d'affaire comme bon nombre des courtiers en France.

Veillez bien à ce qu'il n'envoie pas de facture d'honoraires au notaire pour demander le paiement
Cdt
Si votre récit est conforme aux faits, vous êtres effectivement tombé sur un escroc...!!!
 
avec le mail que vous avez reçu et la pièce jointe avec mandat en blanc vous avez tout a fait moyen de refuser le paiement.
si vous avez pris le temps de lire le document que j'ai posté vous y voyez que le courtier doit informer "avant toute opération" les clients des modalités de son contrat.

vous pouvez tout a fait refuser le paiement des honoraires et je serai vous j'anticiperai en lui envoyant une LRAR.

Après si vous n'êtes pas à 15.000 € près c'est autre chose...

Bien cordialement
Entendu, je vais en parler avec mon associée.
Enfait la banque ne le paye pas, donc je comprends qu’il veuille se rémunérer pour le travail effectué. Mais la façon de faire est très limite (voire illégale) et le montant demandé au delà de nos capacités financières et surtout non anticipé.
Merci en tout cas pour vos réponses.
 
Entendu, je vais en parler avec mon associée.
Enfait la banque ne le paye pas, donc je comprends qu’il veuille se rémunérer pour le travail effectué. Mais la façon de faire est très limite (voire illégale) et le montant demandé au delà de nos capacités financières et surtout non anticipé.
Merci en tout cas pour vos réponses.
le problème ce n'est pas qu'il veuille être payé, le problème est qu'il sort ses honoraires du cout du crédit, ce qui n'est pas légal.
 
le problème ce n'est pas qu'il veuille être payé, le problème est qu'il sort ses honoraires du cout du crédit, ce qui n'est pas légal.
Le problème est aussi celui que sa rémunération n'ait pas été clairement présentée, chiffrée et acceptée en amont des recherches...C'est à cela que sert un mandat de recherche de capitaux...
 
On parle d'une recherche de bien professionnel, cela peut changer la lecture attention. Non ? J'ai l'impression que tout le monde réagit comme si c'était un prêt pour un particulier.

Ce qui n'enlève rien au fait que c'est un margoulin soyons bien clair, mais influe probablement sur la réponse à apporter. Pas sur que Murcef, législation sur le TAEG & co s'appliquent
 
Non je ne vois pas trop ce que çà change; il n'y a pas de taux d'usure mais de toutes façons on est à priori loin. Par contre, cacher des frais à la banque pour falsifier l'étude de la solvabilité et que le dossier passe ce n'est pas possible - et bien entendu faire signer un contrat en blanc pour après rajouter le taux.
 
Que ce soit pour un emprunt professionnel ou immobilier, on reste dans le cadre d'un mandat de recherche de capitaux ou de financement...La loi Murcef vaut pour tous les usagers/ clients de la banque...La BDF publie des taux usuraires pour les emprunts professionnels...
 
Retour
Haut