Remplacement du dispositif ?

kfc

Contributeur
Dixit le Figaro Economie d'hier, le crédit d'impot ne serait pas reconduit. La mesure serait peu efficace car non prise en compte par les banques dans le calcul de la capacité de remboursement.
A partir de 2011, on devrait donc avoir à la place une "avance s'apparentant à un prêt à taux zero et qui entrerait dans le calcul de l'apport personnel". Cette nouvelle mesure serait réservée aux primo accédants (donc fini le boost pour l'investissement locatif) . Le budget serait le même que pour le crédit d'impot mais avec moins de bénéficiaires, l'aide serait plus importante : 10-15k par ménage sans conditions de revenu. Néanmoins "rien n'est encors arrèté"(Ministere du Logement).

En tant que futur primo accédant je suis plutot enthousiasmé par le concept :cool:. Réactions, commentaires, info complémentaires ?

EDIT: pas vraiment un scoop semble t-il, c'est apparu dans d'autres publications et sur le Net depuis quelques mois.
 
Dernière modification:
Bonjour,

Cette disposition concernait uniquement les nouveaux accédants à la propriété????

Pour les personnes ayant acheté un bien en 2009, le crédit d'impot continuerait-il (pour achat entre 2007 et 2010) ou alors la disposition concernerait TOUT LE MONDE?
 
Bonjour,

Cette disposition concernait uniquement les nouveaux accédants à la propriété????

Pour les personnes ayant acheté un bien en 2009, le crédit d'impot continuerait-il (pour achat entre 2007 et 2010) ou alors la disposition concernerait TOUT LE MONDE?

personellement je doute que l'application de ce genre de mesure soit retroactive : pas de changements pour les prêts déja contractés (mais ca n'engage que mon avis)
 
Retour
Haut