Remboursement prêts suite à A.L.D

Bonsoir à tous (tes),

J'ai actuellement deux prêts à la Société générale. L'un immobilier et le deuxième à la consommation. Quand, j'ai ouvert ces deux prêts , je n'ai pas demandé une assurance supplémentaire. Hospitalisé depuis neuf mois, j'ai encore deux opérations à subir.
J'ai bien une assurance prêt, obligatoire à l'ouverture, des deux prêts. Mais je n'arrive pas à comprendre si en temps que retraité, j'ai droit à une assurance. J'ai "beau" lire, écrire ou téléphoné, personne ne peut me le dire. J'ai déjà envoyé deux dossiers avec les pièces, à la Banque. Puis, je dois envoyé un dossier à l'assurance, situé à Paris. La personne au téléphoné m'as confirmé que, je n'y avais pas droit. Qui dois-je croire ou faut-il engager mon avocat? Je joints à ce mail mon questionnaire, pour partager cette discussion.
Merci pour vos réponses.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir,
sur le courrier CNP, il faut retirer sur plusieurs endroits vos coordonnées, votre adresse et votre date de naissance
 
Pour que quelqu'un puisse vous répondre, il faudrait plutôt avoir les éléments sur ce que vous avez souscrit comme assurance au moment des prêts.
 
Bonsoir,
C'est vrai, Mea Culpa. Puis-je effacer moi même, le courrier en entier. Ou dois-passer par l'administrateur?
Je regarde demain matin, ces éléments pour revenir sur ce forum.
Bonne soirée
 
Vous étiez fonctionnaire, logiquement en activité vous êtes assuré en décès, incapacité de travail.
Lors de la liquidation de votre retraite, seul le décès reste couvert puisqu'il ne peut plus y avoir arrêt de travail.
Mais a voir dans les conditions générales de l'assurance
 
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je commence par mon CV, j'ai arrêté la vie militaire en 2006, après 25 ans. Et du 12 mars 2012 au 31 décembre 2017, j'étais gérant (propriétaire) de ma SARL de maçonnerie. Et depuis définitivement retraité. Déjà, je sais pas si je suis assimilé à un fonctionnaire.

Eléments du premier prêt :
Prêt à la consommation (personnel classique) - BFM - 15000,00€ sur 86 mois - TAEG = 5,09%
Du 05/12/2016 au 05/12/2023

Ci-joints, la notice d'information du contrat d'assurance et la synthèse des garanties pour ce contrat.
Je prépare les éléments du deuxième prêt.
Bonne journée
 
Bonjour l'assurance sert à régler les mensualités en cas de perte de ressource, votre ALD n'affecte pas vos ressources donc seul le décès ou l'incapacité permanente vous obligeant à avoir recours à une tierce persone en permanence pour les gestes quotidiens vous donnerait droit à indemnisation.
 
Retour
Haut