Remboursement impôt 2023

Dast2300

Nouveau membre
Bonsoir, je suis favorable à un remboursement des impôts d'un montant assez important, sur leurs sites les dates annoncées étais le 24 juillet ainsi que le 2 août mais nous sommes le 3 août et je n'ai toujours rien sur mon compte bancaire, mon RIB est bien correct sur mon compte impôts gouv, auriez vous des réponse ?
 
Bonsoir, je suis favorable à un remboursement des impôts d'un montant assez important, sur leurs sites les dates annoncées étais le 24 juillet ainsi que le 2 août mais nous sommes le 3 août et je n'ai toujours rien sur mon compte bancaire, mon RIB est bien correct sur mon compte impôts gouv, auriez vous des réponse ?
comment pourraient ils rembourser quoique ce soit alors que la plupart des déclarations n'ont pas été traitées encore
 
d'ailleurs à ce propos j'ai reçu le 20 juillet une notification de remboursement de l'URSSAF ....on m’écrit que l'argent me sera versé dans les jours prochains ...

ça fait 14 jours et je n'ai rien reçu ...c'est combien de jours les jours prochains ?
 
Bonsoir, je suis favorable à un remboursement des impôts d'un montant assez important, sur leurs sites les dates annoncées étais le 24 juillet ainsi que le 2 août mais nous sommes le 3 août et je n'ai toujours rien sur mon compte bancaire, mon RIB est bien correct sur mon compte impôts gouv, auriez vous des réponse ?
Ma compagne a bien reçu son remboursement le 24 juillet (moi je n'ai reçu qu'un nouvel échéancier)

Je vous propose de jouer au jeu des 7 différences avec ma douce :
- âge > 60 ans
- sexe : F
- couleur de peau : pâle
- profession : retraitée
- santé : pas terrible
- parti politique : sans
- religion : sans
- relations : moi

- somme remboursée : <200 €

Si vous avez trouvé au moins une différence, vous pouvez attaquer la DGFIP pour discrimination
 
J'ai reçu quelques euros le 24 juillet et mon fils le 2 aout, pas de quoi faire un resto mais dans les temps indiqués.
 
Pour nous, virement reçu le 24 juillet pour une somme conséquente, mais je n'ai trouvé nulle part l'explication des deux dates possibles.
 
d'ailleurs à ce propos j'ai reçu le 20 juillet une notification de remboursement de l'URSSAF ....on m’écrit que l'argent me sera versé dans les jours prochains ...

ça fait 14 jours et je n'ai rien reçu ...c'est combien de jours les jours prochains ?
Alors j'ai eu le coup pour Suez. Remboursement dans les prochains jours sur facture du 5/07. Courrier d'accompagnement précisant 15j max. Passé le 20/07 rien, je téléphone, bug informatique avec le virement.
Finalement reçu le 31/07 après action d'un opérateur.
Que le montant soit l'équivalent de 3 échéances mensuelles sur les 8 que comporte l'année est sûrement fortuit (1ère année d'abonnement, consommation estimé par Suez avec de gros sabots).
 
Remboursement à 4 chiffres reçu le 24 juillet.

comment pourraient ils rembourser quoique ce soit alors que la plupart des déclarations n'ont pas été traitées encore

Pour nous, virement reçu le 24 juillet pour une somme conséquente, mais je n'ai trouvé nulle part l'explication des deux dates possibles.

Mode de fonctionnement du traitement des déclarations IR (en ajoutant le fait que nous sommes dans une période de congés) :

- Les déclarations Papier : elles sont traitées au fil de l'eau de leur arrivée Donc, à l'heure actuelle, il y a des déclarations non traitées (notamment celles arrivées dans la dernière semaine de la date limite)

- Les déclarations informatiques : elles sont analysées informatiquement.
Toutes celles qui semblent en anomalie pour le système de traitement (incohérence au sein de la déclaration et/ou par rapport à l'année d'avant) sont à retraiter et renvoyées vers une personne physique qui les vérifie manuellement, aussi au fil de l'eau.

L'info à en retenir --> vous avez intérêt à faire votre déclaration le plus tôt possible si vous savez que vous êtes éligible à un remboursement.
 
Retour
Haut