Remboursement anticiper crédit vente à perte

caisse d'épargne (ou Banque Pop)
en effet, la banque va vouloir connaitre l'origine des fonds et vous dire que dans le contrat il y a un engagement à rembourser le crédit par anticipation, sauf à faire virer les fonds dans un autre établissement et là ils verront rien.
mais c'est très dangereux pour vous de garder une dette importante et cramer l'argent reçu de la vente car à la fin, le prêt est toujours là et doit être remboursé (en ayant plus rien en contre partie) avec la galère que vous pouvez imaginer.
Il faut bien laisser l'argent sur un autre compte dans une autre banque et ne pas y toucher. Sauf que si chaque mois je fais un virement sur mon compte courant du montant de mon échéance pour rembourser mon prêt immobilier la banque va voir que tous les mois je fais un virement d'une autre banque. C'est louche non !!!
 
il n'y a aucune obligation d'avoir un seul compte dans une banque et il n'y a rien de louche à alimenter un compte automatiquement pour payer une mensualité dans une autre
 
Il faut bien laisser l'argent sur un autre compte dans une autre banque et ne pas y toucher. Sauf que si chaque mois je fais un virement sur mon compte courant du montant de mon échéance pour rembourser mon prêt immobilier la banque va voir que tous les mois je fais un virement d'une autre banque. C'est louche non !!!

C'est surtout illégal ! Dans votre contrat de prêt et de caution il y a obligation de remboursement en cas de vente.
N'écoutez pas ceux qui donnent les mauvais conseils.
Il faut rembourser et solder le différentiel avec des moyens négociés avec la banque et/ou la caution. C'est l'intérêt de tout le monde. Si vous voulez la jouer sans respect des contrats vous n'aurez aucun cadeau à attendre de la part de la banque.
 
Mon banquier m'a aussi parlé d'un pré projet. Quelle est la différence entre un prêt à la consommation et un prêt projet?
 
Irresponsable comme conseil et si ils s'en aperçoivent ?
je laisse la responsabilité aux personnes qui font des choix (d'ailleurs les siens semblent déjà faits)
ils s'en aperçoivent uniquement si il n' y a plus de remboursement des mensualités du crédit. la Banque actionne la caution au moment du contentieux avéré, et la caution se retourne vers l'emprunteur en second temps, pour récupérer ce qu'ils peuvent, jusqu'à la saisie du bien (s'il existe encore) ....
De là à dire que c'est illégal (!?), ce qui est illégal est contraire à la loi et rien n'existe dans la loi

et si tu lis bien ce que j'écrit, je lui dit bien que c'est dangereux (pour elle) de faire ce qu'elle pense faire
 
Mon banquier m'a aussi parlé d'un pré projet. Quelle est la différence entre un prêt à la consommation et un prêt projet?
A la caisse d'épargne, le pret projet est un crédit consommation qui ne s'enclenche que si les fonds sont utilisés dans les 6 mois après la signature/accord. Si pas utilisé au bout de 6 mois il n'est plus valide et sans frais.
Il vous propose donc de racheter le restant avec un prêt consommation à utiliser après réception des fonds.
 
C'est surtout illégal ! Dans votre contrat de prêt et de caution il y a obligation de remboursement en cas de vente.
N'écoutez pas ceux qui donnent les mauvais conseils.
Il faut rembourser et solder le différentiel avec des moyens négociés avec la banque et/ou la caution. C'est l'intérêt de tout le monde. Si vous voulez la jouer sans respect des contrats vous n'aurez aucun cadeau à attendre de la part de la banque.
et si tu lis bien ce que j'écrit, je lui dit bien que c'est dangereux (pour elle) de faire ce qu'elle pense faire
Un contrat légalement formé fait loi :
Article 1103 code civil
Les contrats légalement formés tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faits.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000032040777
Donc, si ledit contrat prévoit le remboursement du solde dû en cas de vente, procéder autrement est bien illégal.

Cdt
 
Retour
Haut