Remboursement anticipé

Bonjour, dans le cas d'une VEFA, est il possible de faire un remboursement anticipé avant la première échéance de l amortissement ?

Je m explique, si le dernier paiement de la livraison a lieu le 5 mars, mon amortissement commence le 5 avril pour respecter le délai de 30 jours.

Si je fais un courrier RAR à la banque pour lui faire part de mon intention de faire un remboursement anticipé, l établissement bancaire peut traiter le courrier au bout de + d'un mois ce qui me fera dépasser la date de la 1ère échéance.

A moins que j envoie ledit courrier admettons le 15 /02 pour être sûr que ce soit traiter avant la première échéance du plan d amortissement, mais dans ce cas ça sous entend que j'ai envoyé le courrier avant la livraison et avant la vérification de l appartement.

Peut être faut il préciser sur le courrier " sous réserve qu'aucune malfaçons ne soit constatée lors de la remise des clés " ???

Merci bien à vous 🙏
 
Bonjour,

Quand l'on veut procéder à un remboursement anticipé la chronologie des évènement est la suivante :

1) - Déterminer la date exacte du remboursement.
NB) - Certaines banques prévoient dans leurs offres/contrat de prêts qu'un tel remboursement ne peut se faire qu'à une date d'échéance; après paiement de l'échéance considérée.

2) - Adresser à la banque une demande valant préavis dans le délai préalable minimum prévu dans l'offre/contrat de prêt

3) - La banque procède au décompte de remboursement anticipé à la date ci-dessus évoquée avec "Capital restant dû + Intérêts éventuels courus depuis la dernière échéance payée + Indemnité de remboursement anticipé (IRA) et vous l'adresse.
Il est interdit à la banque de facturer ce décompte.

4) - A la date fixée la banque procède au prélèvement des sommes préalablement calculées et détaillées sur le décompte ci-dessus évoqué.

Cdt
 
Bonjour,

Quand l'on veut procéder à un remboursement anticipé la chronologie des évènement est la suivante :

1) - Déterminer la date exacte du remboursement.
NB) - Certaines banques prévoient dans leurs offres/contrat de prêts qu'un tel remboursement ne peut se faire qu'à une date d'échéance; après paiement de l'échéance considérée.

2) - Adresser à la banque une demande valant préavis dans le délai préalable minimum prévu dans l'offre/contrat de prêt

3) - La banque procède au décompte de remboursement anticipé à la date ci-dessus évoquée avec "Capital restant dû + Intérêts éventuels courus depuis la dernière échéance payée + Indemnité de remboursement anticipé (IRA) et vous l'adresse.
Il est interdit à la banque de facturer ce décompte.

4) - A la date fixée la banque procède au prélèvement des sommes préalablement calculées et détaillées sur le décompte ci-dessus évoqué.

Cdt
Et si je veux faire mon remboursement avant le prélèvement de la toute première échéance ?

Je veux faire un remboursement total afin de n avoir aucun intérêt facturé.

C'est possible ça ?

La banque débloque le dernier appel de fond de la livraison et je lui rembourse aussitôt l intégralité du prêt avant même qu'on commence l amortissement.

J'ai lu que le remboursement anticipé pouvait se faire à tout moment , mais je veux le faire pile poil à la date à laquelle il.devait y avoir la première échéance prélevée.


Merci bien
 
C'est possible en suivant la procédure indiquée ci-dessus.
Mais à partir du moment où il y a une mise à disposition de fonds vous aurez forcément des intérêts à payer calculés entre la date de déblocage et celle du remboursement effectif.

Cdt
 
Ok merci Aristide, comme je ne veux absolument pas payer d'intérêts, ma dernière solution reste l'abandon de solde avant tout deblocage de fond.
 
Retour
Haut